1 min de lecture

Coronavirus : "Nous avons passé un pic", estime Olivier Véran

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, estime que "nous reprenons le contrôle sur l’épidémie" mais appelle les Français à ne pas "relâcher nos efforts".

Le ministre de la Santé Olivier Véran, le 15 octobre 2020 à Paris.

Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'épidémie de coronavirus serait de nouveau sous contrôle en France. La diminution du nombre de nouveaux diagnostics de cas de la Covid-19 et la baisse du taux d'incidence portent "à croire que nous avons passé un pic épidémique", a affirmé, ce dimanche 15 novembre, le ministre de la Santé Olivier Véran.

"Grâce au confinement, comme au mois de mars, le virus commence à moins circuler. Depuis dix jours consécutifs, le nombre de nouveaux diagnostics de Covid-19 diminue, le taux de positivité des tests et le taux d’incidence baissent. Tout porte donc à croire que nous avons passé un pic épidémique", a déclaré le ministre dans un entretien au groupe de journaux régionaux Ebra.

"Nous reprenons le contrôle sur l’épidémie, c’est une bonne nouvelle, a-t-il ajouté. "Mais nous n’avons pas encore vaincu le virus. (...) Clairement, il est trop tôt pour crier victoire et relâcher nos efforts", a toutefois mis en garde Olivier Véran.

Si le nombre de cas positifs a continué de progresser, approchant les deux millions de cas, le nombre d'entrées en réanimation ou services de soins intensifs a été, avec 270 entrées en 24 heures, au plus bas depuis trois semaines, selon les chiffres quotidiens publiés par Santé publique France, ce dimanche 15 novembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info