La tradition des calendriers des soldats du feu freinée par l’épidémie de coronavirus. De fait, compte tenu de la situation sanitaire, les distributions du calendrier de l’année à venir par les pompiers ont été suspendues pendant le confinement.
Certaines distributions ont pu avoir lieu à la mi-octobre dans le Béthunois, rapporte La Voix du Nord, alors que d’autres, notamment dans l’Audomarois, ont été reportées avec l’annonce du confinement. Si les restrictions sanitaires sont allégées dès le 1er décembre, les pompiers pourront alors reprendre leur tournée de porte-à-porte pour proposer le calendrier 2021.
Les soldats du feu ont pu tout de même offrir les encarts publicitaires de leur calendrier aux commerçants à Douai (Nord). Par ailleurs, des casernes proposent d’autres alternatives, notamment la livraison et le retrait après commande en ligne comme à Lesquin (Nord).
"Le calendrier, c’est 95% des ressources de nos œuvres sociales et associatives" a indiqué le commandant Gilles Raymond, chef du centre des pompiers de Rouffiac-Tolosan à l’est de Toulouse. L'interruption des distributions représente donc un manque à gagner significatif pour les casernes.
En effet, cette tradition vise à dégager des fonds pour "les amicales des casernes, les pupilles, ou d’autres associations partenaires", détaille le quotidien régional. Pour rappel, les ventes des calendriers peuvent rapporter jusqu’à 80.000 € par brigade, détaille France bleu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.