Quelques heures seulement après son placement en garde à vue dans le cadre de l'affaire du chantage à la sextape, le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, a été visé par une procédure d'exclusion du parti Les Républicains (LR). "Visiblement, ils ont le trouillomètre à zéro", réagit Roselyne Bachelot ce mardi 13 septembre sur RTL.
L'ancienne ministre de la Culture trouve intéressant "d'analyser les choses sur le plan politique et de voir ce qu'il se passe". "Je suis vraiment très étonnée de la réaction extrêmement rapide des Républicains dans cette affaire, avoue-t-elle. Le parti ne nous avait pas habitués à une telle rapidité dans l'affaire Damien Abad par exemple."
Pour Roselyne Bachelot, Les Républicains ont "visiblement, le trouillomètre à zéro". "Ils ne veulent certainement pas se retrouver dans la situation où on leur reprocherait d'avoir couvert ces agissements, mais ils pourraient quand même avancer le fait qu'une enquête est en cours et dire 'Attendons les résultats' avant de procéder à cette exclusion", s'étonne la politique.
Une rapidité d'exécution qui rappelle que les relations entre Gaël Perdriau et Les Républicains était déjà tendues, ce qui expliquerait peut-être la célérité de la réaction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte