Le ministre des Solidarités se trouve dans le viseur de la justice. Une enquête préliminaire pour "tentative de viol" a été ouverte le mardi 28 juin par le parquet de Paris à l'encontre de Damien Abad. Elle fait suite au dépôt de plainte effectué par une ancienne élue centriste pour des faits remontant à 2010. L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
"L’ouverture d’une enquête préliminaire est une non information puisque chacun sait que toute plainte enregistrée, fut-elle infondée, prescrite et fermement contestée, est systématiquement suivie de l’ouverture d’une enquête préliminaire", ont réagi Benoit Chabert et Jacqueline Laffont, les avocats de Damien Abad sollicités par RTL. "Damien Abad prend donc acte de cette suite logique et pourra rapidement démontrer son innocence".
Invité sur RTL lundi, l'avocat du ministre des Solidarités Maître Benoît Chabert clamait l'innocence de son client. "Damien Abad n'a jamais commis les faits qu'on lui reproche, il nie les faits de façon catégorique", assurait-il.
Les faits se seraient déroulés un soir de 2010, lorsque la plaignante remarque quelque chose dans son verre et décide de le vider. À son retour, Damien Abad l'aurait entraînée dans une pièce, en tentant de lui imposer une fellation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte