1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Abad : une enquête ouverte après la plainte pour "tentative de viol"
1 min de lecture

Affaire Abad : une enquête ouverte après la plainte pour "tentative de viol"

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire mardi à l'encontre du ministre Damien Abad pour tentative de viol. L'enquête a été confiée à la BDRP.

Damien Abad, ancien ministre des Solidarités, le 21 juin 2022 à Matignon
Damien Abad, ancien ministre des Solidarités, le 21 juin 2022 à Matignon
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Nicolas Barreiro

Le ministre des Solidarités se trouve dans le viseur de la justice. Une enquête préliminaire pour "tentative de viol" a été ouverte le mardi 28 juin par le parquet de Paris à l'encontre de Damien Abad. Elle fait suite au dépôt de plainte effectué par une ancienne élue centriste pour des faits remontant à 2010. L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

"L’ouverture d’une enquête préliminaire est une non information puisque chacun sait que toute plainte enregistrée, fut-elle infondée, prescrite et fermement contestée, est systématiquement suivie de l’ouverture d’une enquête préliminaire", ont réagi Benoit Chabert et Jacqueline Laffont, les avocats de Damien Abad sollicités par RTL. "Damien Abad prend donc acte de cette suite logique et pourra rapidement démontrer son innocence".

Invité sur RTL lundi, l'avocat du ministre des Solidarités Maître Benoît Chabert clamait l'innocence de son client. "Damien Abad n'a jamais commis les faits qu'on lui reproche, il nie les faits de façon catégorique", assurait-il.

Les faits se seraient déroulés un soir de 2010, lorsque la plaignante remarque quelque chose dans son verre et décide de le vider. À son retour, Damien Abad l'aurait entraînée dans une pièce, en tentant de lui imposer une fellation.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.