1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Chantage à la sextape à Saint-Etienne : Gaël Perdriau placé en garde à vue
1 min de lecture

Chantage à la sextape à Saint-Etienne : Gaël Perdriau placé en garde à vue

Le maire de Saint-Étienne a été placé en garde à vue, comme 4 autres personnes dans le cadre de l'affaire du chantage à la sextape. Par ailleurs, Les Républicains ont annoncé lancer une procédure d'exclusion contre lui.

Le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau, en juillet 2018
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Thomas Prouteau & Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nouvel épisode dans l'affaire du chantage à la sextape. Gaël Perdriau a été placé en garde à vue ce mardi 13 septembre après les récentes informations dévoilées sur le chantage à la sextape qui secoue actuellement la mairie stéphanoise. Quatre autres personnes, membres de son cabinet, sont aussi auditionnées dans cette affaire par la police de Lyon, a appris RTL de sources policières. 

Dans le détail, les autres personnes placées en garde à vue sont le directeur de cabinet du maire, Pierre Gauttieri, la directrice de cabinet adjointe Claire Vocanson, ainsi que les deux personnes pouvant être impliquées dans le complot : Gilles Rossary-Lenglet et Samy Kéfi-Jérôme.
Gaël Perdriau bientôt exclu des Républicains ? Dans le même temps, la présidente par intérim du parti, Annie Genevard, a lancé, mardi 13 septembre, une procédure d'exclusion contre le maire de Saint-Étienne. Cette exclusion "sera prochainement validée par le bureau politique du parti", précise LR dans un communiqué. 

Pour rappel, le premier adjoint Gilles Artigues avait été filmé - à son insu - dans un hôtel alors qu'il se faisait masser par un homme. Cette vidéo aurait servi faire à pression sur le premier adjoint pendant de nombreuses années. Gilles Artiques avait fini par démissionner de son poste au mois de mai dernier. 

Malgré ses dénégations, le maire Gaël Perdriau est accusé d'être à l'origine de ce chantage à la suite de la publication de plusieurs enregistrements par Médiapart. Il assurait pourtant n'être au courant de cette affaire via "des rumeurs" début septembre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte