"Nous répondrons présents." Ce lundi 20 juillet, le ministre de l'Économie a assuré que l'État "prendra à sa charge la restauration de la cathédrale de Nantes", victime d'un incendie le samedi 18 juillet.
"C'est une obligation pour l'État parce que c'est sa propriété, c'est une obligation parce que c'est notre culture", a-t-il encore dit, rappelant que le Premier ministre Jean Castexs'était rendu sur place le jour de l'incendie.
L'incendie de la cathédrale de Nantes n'a provoqué ni morts ni blessés, mais a notamment détruit une orgue qui datait du XVIIeme siècle présente dans l'édifice. Son origine reste pour l'heure inconnue. Un homme de 39 ans, bénévole du diocèse de Nantes, a été placé en garde à vue avant d'être relâché sans poursuites à son encontre. Touts les pistes sont encore envisagées.
La restauration de Notre-Dame de Paris, elle aussi victime d'un incendie spectaculaire le 15 avril 2019, est financée par l'État mais aussi pour partie avec des dons privés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte