1 min de lecture Nantes

Incendie dans la cathédrale de Nantes: le gardé à vue remis en liberté

L'homme arrêté ce dimanche dans le cadre des investigations pour "incendie volontaire" de la cathédrale de Nantes a été remis en liberté dans la soirée.

La cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul de Nantes
La cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul de Nantes Crédit : Loic VENANCE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Le bénévole travaillant pour le diocèse, qui avait été placé en garde à vue ce dimanche dans l’enquête pour "incendie volontaire" de a cathédrale de Nantes, a été remis en liberté vers 22h selon procureur. Sa remise en liberté s'est faite "sans poursuite", nous a confirmé Pierre Sennès, procureur de la République. 

Ce ressortissant rwandais de 39 ans, chargé de fermer la cathédrale vendredi soir, avait été arrêté afin de le questionner sur son emploi du temps et sur les conditions de fermeture de la cathédrale. Ce dimanche après-midi, son avocat a déclaré qu'"en l'état actuel de ce que je connais de la procédure, il n'y a aucun élément qui rattache directement mon client avec l'incendie de la cathédrale."

L'homme "est un Rwandais, venu se réfugier en France il y a quelques années. Il a fait quelques démarches pour avoir ses papiers comme des centaines d'autres", a expliqué dimanche à l'AFP le recteur de la cathédrale de Nantes, le père Hubert Champenois. Pour rappel, la cathédrale gothique Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes a été victime samedi d'un incendie, rapidement circonscrit, mais qui a toutefois détruit le grand orgue et conduit à l'ouverture d'une enquête pour "incendie volontaire".

Des experts en incendie, du laboratoire de police scientifique et technique, sont à pied d’œuvre pour tenter de déterminer l'origine du sinistre, dans le cadre de l'enquête ouverte pour "incendie volontaire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nantes Incendie Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants