Fraîchement nommée ministre de la Culture, Roselyne Bachelot était l'invitée de RTL ce lundi 20 juillet. 15 jours après sa nomination surprise, la ministre s'est rendue ce samedi à Nantes après l'incendie de la cathédrale. Un déplacement fait en avion, qui lui a valu d'être épinglée notamment par Ségolène Royal : "Bonjour le bilan carbone !", a-t-elle écrit sur Twitter.
"Je lui réponds qu’elle même ayant été ministre, elle connait les contraintes de cette fonction", a rétorqué Roselyne Bachelot ce lundi sur RTL. Il était tout à fait impossible que je ne me rende pas à Nantes. Le seul TGV possible m’amenait à 17h à Nantes, c’est-à-dire après la visite du Premier ministre", précise la ministre de la Culture.
"Elle défend son projet politique. Je crois que des mots de compassion pour les Nantais auraient plutôt été utiles. Si j’étais sa conseillère en communication, je lui dirais d’utiliser d’autres arguments", a ajouté Roselyne Bachelot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte