1 min de lecture Canicule

Les infos de 7h - Canicule : la RATP recommande de limiter ses déplacements

Pour limiter les désagréments de la canicule, la RATP a appelé les Parisiens à limiter au maximum leurs trajets, afin de ne pas transformer les rames de métro en fournaise. La SNCF a également invité les voyageurs à reporter leurs voyages.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Canicule : la RATP recommande de limiter ses déplacements Crédit Image : Stéphane DELFOUR / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Esther Serrajordia

La journée du jeudi 25 juillet 2019 restera dans les records comme une des plus chaudes enregistrées. La vigilance rouge est établie dans 20 départements, entre le Nord et l'Île-de-France.

La nuit a été étouffante et les températures devraient battre des records durant la journée. Entre 41 et 43 degrés sont attendus à Paris, 40 degrés à Strasbourg et à Lyon. Si des lieux frais sont mis à disposition des riverains, des mesures sont également mises en place. 
La RATP appelle ainsi les Parisiens à limiter au maximum les trajets : la chaleur cumulée à la foule peut rapidement transformer certaines rames de métro en fournaise. Dans le métro, l'agence met en garde contre les malaises voyageurs, et invite les passagers à faire attention à leurs voisins. 

La SNCF a également recommandé aux voyageurs qui le peuvent de reporter si possible les déplacements prévus dans ces zones rouges. Quand le fer atteint 45 degrés, les rails commencent à se dilater et il faut alors réduite la vitesse des trains... Des retards sont d'ores et déjà annoncés

À écouter également dans ce journal

Économie - Les poissons ne survivent pas aux températures caniculaires. Ils meurent, et pour les pisciculteurs, c'est une catastrophe. Dans le Puy-de-Dôme, certains perdent jusqu'à 400 poissons par jour. 
Tour de France - Les coureurs attaquent les Alpes pour ce jeudi. Le classement pourrait s'en trouver chamboulé. Ils partiront d'Embrun pour terminer à Val Thorens, en Savoie. 

À lire aussi
La canicule (illustration) canicule
Canicule : 1.500 décès cet été, 10 fois moins qu'en 2003

Franky Zapata - L'inventeur du Fly Board, découvert le 14 juillet, va tenter de traverser la Manche sur son engin volant. La traversée est prévue pour durer 20 minutes à 140 kilomètres à l'heure. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canicule RATP SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants