1 min de lecture

Les infos de 7h - Canicule : la RATP recommande de limiter ses déplacements

Pour limiter les désagréments de la canicule, la RATP a appelé les Parisiens à limiter au maximum leurs trajets, afin de ne pas transformer les rames de métro en fournaise. La SNCF a également invité les voyageurs à reporter leurs voyages.

Un thermomètre affiche 35,7 degrés dans le métro parisien le 25 juin 2019

Crédit : Stéphane DELFOUR / AFP

Canicule : la RATP recommande de limiter ses déplacements

00:11:45

Canicule : la RATP recommande de limiter ses déplacements

00:11:46

Dominique Tenza - édité par Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La journée du jeudi 25 juillet 2019 restera dans les records comme une des plus chaudes enregistrées. La vigilance rouge est établie dans 20 départements, entre le Nord et l'Île-de-France.

La nuit a été étouffante et les températures devraient battre des records durant la journée. Entre 41 et 43 degrés sont attendus à Paris, 40 degrés à Strasbourg et à Lyon. Si des lieux frais sont mis à disposition des riverains, des mesures sont également mises en place. 
La RATP appelle ainsi les Parisiens à limiter au maximum les trajets : la chaleur cumulée à la foule peut rapidement transformer certaines rames de métro en fournaise. Dans le métro, l'agence met en garde contre les malaises voyageurs, et invite les passagers à faire attention à leurs voisins. 

La SNCF a également recommandé aux voyageurs qui le peuvent de reporter si possible les déplacements prévus dans ces zones rouges. Quand le fer atteint 45 degrés, les rails commencent à se dilater et il faut alors réduite la vitesse des trains... Des retards sont d'ores et déjà annoncés

À écouter également dans ce journal

Économie - Les poissons ne survivent pas aux températures caniculaires. Ils meurent, et pour les pisciculteurs, c'est une catastrophe. Dans le Puy-de-Dôme, certains perdent jusqu'à 400 poissons par jour. 
Tour de France - Les coureurs attaquent les Alpes pour ce jeudi. Le classement pourrait s'en trouver chamboulé. Ils partiront d'Embrun pour terminer à Val Thorens, en Savoie. 

À écouter aussi

Franky Zapata - L'inventeur du Fly Board, découvert le 14 juillet, va tenter de traverser la Manche sur son engin volant. La traversée est prévue pour durer 20 minutes à 140 kilomètres à l'heure. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info