En Direct
1 min de lecture
Rennes dénonce le Tour de France comme étant énergivore
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après une journée de repos et deux étapes de transition dans la chaleur, le Tour de France reprend de l'altitude, jeudi 25 juillet, avec une 18e étape aussi alléchante pour les suiveurs que redoutable pour les coureurs : Embrun-Valloire (208 km). À son terme, Julian Alaphilippe pourrait céder son maillot jaune de leader.
Très vite après le départ, la côte des Demoiselles Coiffées (3e catégorie, 3,9 km de montée à 5,2% de pente moyenne, sommet au km 13) fait office d'apéritif avant le copieux menu. Il y a d'abord le col de Vars (1re catégorie, 9,3 km à 7,5%, sommet au km 82,5) avant les deux morceaux classés hors catégorie.
Le sommet de l'Izoard (14,1 km à 7,3%) est situé au km 133, celui du Galibier (23 km à 5,1%) à seulement 19 km de la ligne d'arrivée. Départ fictif de Embrun à 11h10, réel à 11h25. Arrivée prévue entre 16h58 et 17h41.
Tour de France 2019 : le profil de la 18e étape
Crédit : Laurence SAUBADU / AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte