1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 18h - Rhône : les barbecues reviennent avec le beau temps
2 min de lecture

Les infos de 18h - Rhône : les barbecues reviennent avec le beau temps

L'arrivée des beaux jours a attiré de nombreux Lyonnais au bord du lac de Miribel où les barbecues étaient nombreux ce dimanche.

Des grillades au barbecue (illustration)
Des grillades au barbecue (illustration)
Crédit : ISPOPIX/SIPA
Les infos de 18h - Rhône : les barbecues reviennent avec le beau temps
00:24:17
Le journal RTL de 18h du 27 mars 2022
00:24:17
Bertrand Frachon - édité par Nicolas Barreiro

Près de 20°C à Lyon ce dimanche 27 mars, avec ce beau temps beaucoup ressortent les barbecues. Au bord du lac de Miribel, ils se retrouvent traditionnellement ici pour déjeuner sur l'herbe et faire des grillades en famille ou entre amis, c'était le cas ce midi.

Au soleil au bord du lac, David s'applique pour commencer ses première grillades de l'année. "On la fait plutôt à l'ancienne, on ramène beaucoup de petits copeaux de bois. On évite de mettre des allume-feux ou tout ce qui est un peu chimique", explique-t-il. Au bord du lac de Miribel, différentes cuisines du monde se côtoient autour des barbecues.

"Ça sent bon parce que c'est des brochettes de poulet ou de bœuf marinées à l'asiatique", explique Françoise. La communauté asiatique était au rendez-vous pour profiter du soleil. "Il y a un peu de tout", poursuit Françoise, "Cambodgiens, Vietnamiens, Laotien, Thaïlandais…" À chacun sa recette de sauce ou de marinade pour les grillades, qu'on savoure entre amis ou en famille. Les conditions étaient toutes réunies ce dimanche pour profiter du premier barbecue de la saison.

À écouter également dans votre journal

Corse - Une manifestation tendue est en cours deux jours après lesobsèques d'Yvan Colonna. En cause : une vidéo montrant des CRS en train de chanter la Marseillaise à la caserne de Furiani, le jour de l'enterrement.

À lire aussi

Seine-Saint-Denis - Un homme qui conduisait une camionnette volée est décédé samedi après avoir été touché par le tir d'un policier qui tentait de l'interpeller à Aulnay-sous-Bois. 

Présidentielle 2022 - Des dizaines de milliers de personnes se sont rendues au Trocadéro pour assister au meeting d'Eric Zemmour. Des "Macron assassin" ont été scandés par les militants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/