"La politique, ce n'est pas du spectacle. Ce n'est pas celui qui envoie le plus de fusées et de feu d'artifices dans un meeting qui réussit à convaincre les Français." Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, ne mâche pas ses mots quand il est interrogé sur le dernier grand meeting de campagne du candidat de Reconquête!, Éric Zemmour, qui aura lieu au Trocadéro dimanche 27 mars.
"C'est le dernier tour de scène d'Éric Zemmour", a-t-il déclaré lors du Grand Jury de RTL, ajoutant qu'il ne pense pas que ce meeting va relancer la campagne du candidat d'extrême droite, devancé par Jean-Luc Mélenchon dans les sondages.
Jordan Bardella rappelle également "la malédiction du Trocadéro" : "ces dix dernières années, les candidats à la présidentielle qui ont fini leur campagne au Trocadéro ont tous perdu", citant notamment Nicolas Sarkozy et François Fillon.
Il oppose alors le "choix de la proximité de Marine Le Pen", sa candidate, au "gigantisme" du meeting "à 1 million d'euros" d'Éric Zemmour. "Les Français veulent de la proximité, pas du spectacle", clame-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte