1 min de lecture Gastronomie

Pour Noël, Cyril Lignac dévoile son secret pour un magret de canard réussi

Comment réussir un magret de canard juteux et bien cuit ? Cyril Lignac dévoile ses astuces pour un met délicieux qui se déguste avec une salade de mâche.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Pour Noël, Cyril Lignac dévoile son secret pour un magret de canard réussi Crédit Image : Sebastian Coman Photography/ Unsplash | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac

Le magret de canard, on ne sait jamais comment bien le cuisiner et surtout comment bien le cuire. Pour bien réaliser cette recette, il faut acheter un magret de canard du Sud-Ouest. Selon Cyril Lignac : "La cuisson c'est facile, l'essentiel c'est d'acheter un bon magret de canard français, c'est très important".

Ensuite, il faut le sortir du frigo une heure avant, car on ne cuit jamais une viande qui sort du frigo. On entaille alors le gras du magret jusqu'à la viande, au couteau. Dans un sens on fait un quadrillage et dans un autre, on fait de tout petits carrés. Plus ils seront petits, plus ce sera croustillant, précise Cyril Lignac.

On démarre toujours la cuisson côté gras. Ainsi le gras naturel va irriguer la viande. Quand c'est bien coloré et croustillant, on le retourne. Après à la cuillère, il faut l'arroser, puis le cuire de l'autre côté 3 à 4 minutes. Ensuite, s'il est fin on le cuit à la poêle ou on le met au four à 180 degrés pendant 2-3 minutes, pas plus. Et pour la découpe : on réalise de fines tranches.

Des marrons ou des châtaignes pour accompagner

Cyril Lignac mange son magret de canard avec une salade de mâches, mais il suggère de l'accompagner avec des marrons ou des châtaignes. Pour continuer d'être dans la période de Noël, on peut aussi ajouter de la pâte de coing, juste ce qu'il faut de gros sel sur le coin de l'assiette.

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gastronomie Cyril Lignac Cuisine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants