1 min de lecture Cyril Lignac

Pour Noël, Cyril Lignac partage ses meilleures recettes autour du foie gras

De l'apéritif au plat principal, le foie gras, met emblématique de Noël, peut être décliné à travers plusieurs recettes.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Pour Noël, Cyril Lignac partage ses meilleures recettes autour du foie gras Crédit Image : Thinkstock | Crédit Média : Cyril Lignac | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Gaétan Trillat

À l'approche des fêtes de fin d'année, le foie gras revient dans nos assiettes. Pour un dîner à thème autour de ce produit star de Noël, il convient d'abord d'acheter un bon foie gras, français bien sûr. Il faut donc être vigilant sur la provenance et l'élevage.

En apéritif, on commence par des petits cubes. On passe du pain d'épice au four et on l'écrase comme une biscotte pour faire une chapelure, dans laquelle on roule les dés de foie gras. Servez avec de la pâte de coing ou de la confiture de figues, c'est délicieux.

En entrée, je conseille une escalope de foie gras poêlée avec des petites pommes cuites au beurre. Ajoutez-y un peu de Banyuls pour relever le goût.

Passons au plat : prenez un poulet ou une poularde cuit dans un bouillon. Nappez la volaille avec une crème réduite, bouillie avec un peu de porto ou de cognac, à laquelle vous aurez incorporé des morceaux de foie gras montés au mixeur. Un peu d'huile de truffe, des petits légumes : c'est prêt !

À lire aussi
Cyril Lignac
La recette originale de Cyril Lignac pour cuisiner le brocoli

Si vous avez encore de la place pour le dessert, le foie gras et les agrumes se marient bien, pour une touche de légèreté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyril Lignac Foie gras Noël
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants