1 min de lecture Recette

Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser des biscuits de Noël

Pour vos fêtes en famille, le chef Cyril Lignac vous propose une recette à faire avec les enfants.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser des biscuits de Noël Crédit Image : LEON NEAL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Victor Goury-Laffont

Pour les fêtes de fin d'année, la pâtisserie en famille peut être un excellent choix d'activité, par exemple pour réaliser des biscuits de Noël comme des sablés aux épices et à pain d'épice. 

On mélange 250 grammes de farine avec une cuillère à soupe de mélange de pain d'épice, avec des épices supplémentaires que l'on peut acheter et intégrer dans la farine. Il faut ensuite rajouter le sucre, une gousse de vanille et 125g de beurre froid coupé en petits morceaux et travailler, pour obtenir une poudre fine. 

Comme pour une recette de sablé toute simple, on ajoute ensuite l'œuf et on roule. On y ajoute juste des épices pour l'étaler, et faire des biscuits. Pour les enfants, on peut acheter des petits moules avec différentes formes, comme des arbres de Noël

Il faut ensuite déposer le tout sur une plaque avec du papier sulfurisé et cuire pendant 15 à 20 minutes à 150 degrés, pas trop fort donc afin d'obtenir la réaction de Maillard, celle qui donne le goût et le torréfié au biscuit. 

À lire aussi
Cyril Lignac
Les conseils de Cyril Lignac pour des arancini pas trop gras et fondants

Niveau décoration, on peut ensuite utiliser du sucre à glace, ou le mélanger avec du blanc d'œuf pour faire des petits cornets. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Recette Cyril Lignac Enfants
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants