1 min de lecture Cyril Lignac

Noël : Cyril Lignac dévoile sa recette pour un délicieux biscuit roulé

La base d'une bûche de Noël, c'est le biscuit roulé. Et ce n'est pas si compliqué à faire.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Un biscuit roulé pour conclure un repas de fête Crédit Image : iStock | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Gaétan Trillat

Que serait un repas de Noël sans une bûche ? Même sans de grandes compétences en pâtisserie, le dessert immanquable en ces fêtes de fin d'année peut être fait maison, ce n'est pas si compliqué.


La base de la bûche, c'est le biscuit roulé. D'abord, prenez deux jaunes d'oeuf et trois oeufs entiers, ajoutez-y 135 grammes de sucre et faites monter. On incorpore 85 grammes de farine et on obtient la première pâte.

À côté, il faut monter en neige six blancs d'oeufs, auxquels on ajoute 85 grammes de sucre, en deux fois. On ajoute le tout à la première pâte. Mon astuce : acheter une plaque en silicone avec un rebord. On y étale bien la pâte avec la spatule et on met au four bien chaud, à 210 degrés, durant cinq minutes.

Au moment de démouler, il faut le faire directement sur un torchon mouillé. L'eau et la chaleur vont permettre au biscuit de conserver son humidité. 

À lire aussi
Cuisine
Cyril Lignac livre les astuces d'une meringue française croustillante et légère

Enfin, on prépare une crème chantilly stracciatella. Il faut : 125 grammes de mascarpone, 25 cl de crème liquide, 65 grammes de sucre et des copeaux de chocolat. On l'étale directement sur le biscuit et on roule le tout délicatement avec le torchon ! C'est prêt, servez et savourez.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyril Lignac Gastronomie Noël
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants