1 min de lecture Cyril Lignac

Les conseils de Cyril Lignac pour des fruits confits et comment bien les conserver

Cyril Lignac dévoile ses astuces pour cuisiner des fruits confits avec de l'ananas, du kumquat et des écorces d'orange.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Les conseils de Cyril Lignac pour des fruits confits et comment bien les conserver Crédit Image : Yana Gorbunova/Unsplash | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac

Francine a une envie de faire des fruits confits. Elle aimerait savoir quel type de fruits choisir, le matériel à utiliser pour la recette et des astuces pour les conserver.

Cyril Lignac précise que les fruits confits représentent beaucoup de travail : c'est au moins entre 6 et 10 jours pour les confire. La première étape, c'est de choisir des fruits, comme l'ananas, les écorces d'orange, le kumquat, des fruits qui se coupent. On prend 500g de fruits, on les coupe et on les ébouillante pendant 1 minute. Cela va ainsi casser la fibre qui va lui permettre ensuite d'accueillir le sucre. 

En deuxième étape, on met 250g de sucre à bouillir avec 30cl d'eau. Une fois que ça bout, on ajoute les fruits qu'on laisse frémir tout doucement pendant 2-3 minutes. Quand c'est bien chaud, on coupe le feu et on laisse confire 24h. Ensuite, on répète l'opération 3-4 fois pour bien que le fruit donne son jus au sirop et que le sirop rentre dans le fruit. On fait cela sur 4-5 jours et pour terminer on rajoute encore du sucre, 250g, on laisse confire une dernière fois. On sort les fruits de la préparation et on les met dans des bocaux.

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyril Lignac Cuisine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants