1 min de lecture Cyril Lignac

Les conseils de Cyril Lignac pour bien préparer l'ananas et éviter les aphtes

Cyril Lignac dévoile ses recettes pour déguster un ananas rôti, au four ou en carpaccio avec une technique pour vous éviter les aphtes.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Les conseils de Cyril Lignac pour bien préparer l'ananas et éviter les aphtes Crédit Image : Masahiro Naruse / Unsplash | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac

Isabelle, qui vit dans les Hauts-de-Seine demande comment bien préparer et éplucher un ananas pour éviter les aphtes.

Pour démarrer, on coupe la tête, "le plumeau" de l'ananas, ensuite on l'enlève l'arrière. Avec un couteau-scie, on scie l'extrémité de la peau. À l'intérieur, on va retrouver ces "petits points noirs", donc soit avec le couteau on tranche l'ananas en bandes pour extraire les petits points noirs ou si on a un peu de patience on les retire avec la pointe d'un économe. Ou si on triche un peu plus, on coupe des bandes plus larges, mais on perd de l'ananas. 

Ensuite, Cyril Lignac recommande de réaliser un carpaccio, pour penser à l'été, "c'est frais", en réalisant un sirop avec de l'eau, du sucre et de la menthe fraîche. On peut aussi mettre des fruits de la passion. On peut aussi les caraméliser : dans une casserole, on met de l'eau, du sucre, des zestes d'agrumes, une gousse de vanille. On roule les ananas à l'intérieur, on ajoute une noisette de beurre, on sucre de nouveau et on fait caraméliser. Autre technique : mettre les ananas au four avec du sucre et du beurre et les arroser, pour un ananas juteux. On peut même le faire flamber au rhum à la poêle avec des raisins secs. 

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyril Lignac Cuisine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants