1 min de lecture Cuisine

Les secrets de Cyril Lignac pour ne pas rater les œufs mollets

Cyril Lignac dévoile ses astuces pour réussir des œufs mollets, de la cuisson à la préparation dans l'assiette.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Les secrets de Cyril Lignac pour ne pas rater les œufs mollets Crédit Image : Davey Gravy /Unsplash | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Capucine Trollion

Philippe, qui vient de Tourcoing voudrait savoir comment être certain de ne pas rater des œufs mollets. 

La première chose avec les œufs, explique Cyril Lignac, c'est toujours de les mettre en dehors du frigo, dans un endroit de la cuisine pas trop chaud bien entendu. Quand on veut faire une mayonnaise ou des œufs mollets, il faut les garder à température.

On met de l'eau à bouillir, on prend une écumoire pour déposer les œufs délicatement dans l'eau bouillante pour 6 minutes. Au bout de 6 minutes, on les sort et on les plonge dans un grand volume d'eau glacée. On laisse 1 à 2 minutes dans l'eau glacée, puis on les écale dans de l'eau, car elle passe entre la coque de l'œuf et la membrane à l'intérieur, ce qui permet de les écaler sans les casser. On peut le mettre dans une salade, on le tranche au dernier moment et on a un bel œuf mollet, et c'est bon quand c'est tiède. On le mange ainsi, avec un petit peu de fleur de sel et du piment d'Espelette. 

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Cyril Lignac
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants