1 min de lecture Cyril Lignac

Les astuces de Cyril Lignac pour une mayonnaise bien équilibrée

Cyril Lignac révèle les secrets d'une mayonnaise réussie et onctueuse, pour un moment de délices.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Les astuces de Cyril Lignac pour une mayonnaise bien équilibrée Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac

Pour réaliser une belle mayonnaise maison, comment s'y prendre ? D'ailleurs, faut-il un fouet électrique ? Cyril Lignac livre ses conseils pour une mayonnaise bien équilibrée.

Il vous faut d'abord un jaune d'œuf avec une cuillère à café de moutarde forte. Montez au fouet avec 15cl d'huile de pépins de raisin. Vous ajoutez un filet de vinaigre, au choix, comme du vinaigre de xérès. Assaisonner de sel et de poivre.

Vous pouvez utiliser un fouet électrique pour une plus grosse quantité de mayonnaise. En fonction des recettes, Cyril Lignac modifie sa préparation de la mayonnaise. Pour une sauce cocktail avec des crevettes, on mélange du ketchup, du citron et du piment d’Espelette. Avec le tartare de bœuf, Cyril Lignac remplace la moutarde par la Savora. Avec le poisson, Cyril Lignac monte sa mayonnaise avec de l’huile d’olive, pour faire une bonne aïoli.

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyril Lignac Cuisine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants