1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Alsace : 98 chiots de race déshydratés et affamés obligés de voyager

La Société protectrice des animaux (SPA) de Mulhouse a assisté au contrôle d'une camionnette transportant 98 chiots de race déshydratés et affamés. À la demande des autorités, ils ont été remis au transporteur au péril de leur vie.

>
Transport de la honte, un vrai scandale ! Crédit Image : DON EMMERT / AFP |
Yannick Olland
et Paul Turban

Ce lundi 13 juillet, les agents de la douane ont contrôlé une camionnette venue de Slovaquie à destination de l'Espagne. À son bord, 98 chiots de 2 ou 3 mois. Le temps du contrôle, ils ont été confiés à la Société protectrice des animaux (SPA). Les petits chiens étaient affamés et déshydratés, selon une bénévole

Par une chaleur de plomb et bien qu'il restait plus de 1.000 kilomètres à parcourir, les animaux ont été rendus au transporteur qui a repris la route. Les papiers vétérinaires étaient en règle et la saisie des animaux par les douanes était donc impossible. Selon la SPA, des chiots morts avaient pourtant été jetés en pleine nature au cours du périple. 

Toujours selon l'association, ce seul transporteur effectue un tel voyage avec une centaine de chiots tous les 15 jours. La SPA dénonce "un odieux trafic", "dans des conditions épouvantables avec une mortalité effrayante." 

En conséquence, l'association a lancé une pétition en ligne. Elle a recueilli plus de 13.400 signatures en quatre jours. Vous pouvez la retrouver en suivant ce lien

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Faits divers SPA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants