2 min de lecture États-Unis

Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell plaide non coupable pour trafic de mineures

Ghislaine Maxwell, ex-collaboratrice de Jeffrey Esptein, est accusée d'avoir fourni des filles, dont des mineures, au réseau de prostitution de l'ancien financier américain.

Ghislaine Maxwell est accusée d'avoir fourni des filles, dont des mineures, à Jeffrey Epstein
Ghislaine Maxwell est accusée d'avoir fourni des filles, dont des mineures, à Jeffrey Epstein Crédit : Rob Kim / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

L'affaire Epstein, du nom du financier américain inculpé de trafic de mineures et d'incitation à la prostitution, a connu un nouveau chapitre ce mardi 14 juillet. En effet, son ancienne amante et collaboratrice Ghislaine Maxwell comparaissait pour une audience devant le tribunal fédéral de Manhattan. Elle a décidé de plaider non coupable pour trafic de mineures et d'incitation à la prostitution.

Mort en prison en août 2019, Jeffrey Epstein voit son ex-collaboratrice, personnalité de la jet-set, être accusée par les enquêteurs d'avoir recruté des jeunes filles pour le compte de son patron. Certaines de ces filles auraient été mineures. 

Fille de Robert Maxwell, ancien magnat britannique des médias, Ghislaine Maxwell a demandé une remise en liberté sous caution. Elle a proposé pour ce faire des garanties à hauteur de 5 millions de dollars.

Elle risque la prison à vie

Mais Ghislaine Maxwell n'a pas eu gain de cause. La procureure fédérale de Manhattan, Audrey Strauss, s'est opposée à cette requête, affirmant que l'accusée présentait un risque de fuite "extrême". Fortunée, disposant de plusieurs passeports, elle dispose aussi, selon l'accusation, d'un réseau de connaissances à l'étranger qui lui permettrait de quitter facilement les États-Unis.

À lire aussi
Donald Trump le 10 juillet 2020 élections américaines
États-Unis : Trump fait pression sur la poste pour affaiblir le vote par correspondance

Ghislaine Maxwell a été interpellée dans le New Hamsphire le 2 juillet après plusieurs mois de cavale. Elle a été depuis été inculpée de trafic de mineures, d'incitation à la prostitution, sur une période allant de 1994 à 1997, ainsi que d'avoir menti sous serment.

Elle aurait recruté pour Jeffrey Epstein plusieurs adolescentes dans plusieurs villes du monde pour qu'elles aient des relations sexuelles avec le financier. Interpellé en juillet 2019, ce dernier s'est pendu dans sa cellule début août. Plusieurs victimes possibles du financier ont affirmé avoir été contraintes d'avoir des relations sexuelles avec plusieurs autres hommesprincipalement des célébrités ou des personnes influentes.

Le prince Andrew, que Ghislaine Maxwell a mis en relation avec Jeffrey Epstein, a notamment été accusé par l'une d'entre elles. Le duc d'York a toujours démenti ces allégations, mais n'a pas collaboré, jusqu'ici, avec les autorités américaines.

Si elle était reconnue coupable de l'ensemble des chefs d'accusation retenus contre elle, cette femme de 58 ans risquerait la prison à vie

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Justice Prostitution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants