1 min de lecture Animaux

Pourquoi les animaux de la jungle ont-ils des fourrures malgré la chaleur ?

Les poils agissent comme une protection naturelle face à l'environnement extérieur qui peut parfois s'avérer hostile.

micro generique Questions au saut du lit Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Pourquoi les animaux de la jungle ont-ils des fourrures malgré la chaleur ? Crédit Image : ORLANDO ESTRADA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Baptiste Giraud édité par Camille Descroix

Pourquoi le lion ou le zèbre ont-ils une fourrure alors qu'ils vivent dans des zones particulièrement chaudes ? C'est une protection. Parce que la fourrure, ce sont des poils. Et les poils jouent un rôle protecteur face à l'environnement extérieur.

Les poils que vous avez, sur la tête par exemple, sont là pour vous protéger. Ils ne sont pas là juste pour décorer. Ce sont des protections naturelles. Et chez les animaux, ils ont des poils partout parce qu'ils protègent des ronces, des griffures, des branches et aussi de la saleté. Ce n'est pas un hasard si le chat se lèche consciencieusement. Il enlève la poussière sur ses poils.

Il y a aussi une deuxième fonction à la fourrure : vous imaginez un lion sans sa fourrure essayant de draguer la lionne ? C'est comme le plumage pour les oiseaux, ça attire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Biodiversite Lion
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants