1 min de lecture Faits divers

Ardennes : une femme soupçonnée d'homicide retrouvée morte

La femme aurait avoué à sa fille avoir tué deux personnes. Le corps d'un homme mort par balle a été retrouvé.

La soprano Monique Borelli a été tuée à coups de couteaux par son fils
La soprano Monique Borelli a été tuée à coups de couteaux par son fils Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Samedi 18 juillet, vers 19h00, la police a été "avisée par une jeune femme que sa mère l'avait prévenue qu'elle allait mettre fin à ses jours "en sautant du haut du château fort de Sedan". Se rendant immédiatement sur les lieux", les policiers ont découvert "le corps d'une femme paraissant s'être suicidée en se jetant dans le vide", a indiqué le procureur de Charleville-Mézières Laurent de Caigny.

La défunte avait dit à sa fille avoir tué deux personnes et vouloir se suicider. Le cadavre d'un homme de 74 ans a ensuite été découvert, a-t-on appris auprès du parquet. Âgée de 49 ans, cette femme présentait "des lésions compatibles avec une chute d'une grande hauteur, pouvant correspondre au geste suicidaire rapporté" et "était bien" la mère de la jeune femme ayant donné l'alerte. Une autopsie va être réalisée.

Deux armes à feu ont été trouvées sur les lieux. Selon les déclarations de sa fille, sa mère souffrait "de troubles d'ordre psychiatrique" et lui avait assuré, lors de leurs "derniers échanges téléphoniques" peu avant sa mort, qu'elle avait "attenté aux jours de deux personnes", précise le procureur.

L'homme de 74 ans a été retrouvé à son domicile à Sedan, il présentait des blessures "pouvant correspondre" à un tir d'arme à feu, selon les premières constatations du médecin légiste, qui a évalué l'heure de la mort "comme ayant pu intervenir dans le courant de l'après-midi". Un autre homme, identifié comme "ayant pu être un compagnon" de la défunte, est lui porté disparu et activement recherché comme "possible" seconde victime, selon le procureur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Suicide Homicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants