1 min de lecture Rhône-Alpes

Rhône : des violences urbaines ont éclaté dans la banlieue lyonnaise cette nuit

La nuit de ce lundi 9 novembre à mardi 10 a été marquée par une série de violences urbaines dans la banlieue lyonnaise.

Le fronton de la police nationale (illustration)
Le fronton de la police nationale (illustration) Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Thomas Prouteau édité par Paul Turban

Dans la nuit de ce lundi 9 novembre à ce mardi 10, une série de violences urbaines ont eu lieu dans l'agglomération lyonnaise, dans le département du Rhône, a indiqué la Police nationale. Ainsi, des incidents ont été relevés à Bron, Rillieux-la-Pape, Vénissieux et Vaulx-en-Velin

À Bron, dans le quartier du Terraillon, les pompiers ont été appelés vers 20h30 pour un incendie de véhicule. À leur arrivée, une quarantaine de personnes hostiles bloquaient le quartier. Lorsque les policiers sont intervenus, des tirs de mortiers et de projectiles ont eu lieu. Le calme est revenu vers 23 heures. 


À Rillieux-la-Pape, les policiers sont intervenus pour un conflit de voisinage. Un véhicule de patrouille s'est rendu sur les lieux, un policier est monté, l'autre est resté dans la voiture sérigraphiée. Plusieurs cocktails Molotov ont été jetés en direction de la voiture qui a réussi à se dégager.


À Vénissieux, dans le quartier des Minguettes, les pompiers et les policiers sont intervenus sur l'incendie d'une voiture et d'un scooter. À leur arrivée, un groupe d'individus hostiles a jeté des projectiles et cocktails Molotov.

À lire aussi
lycéens
Val-d'Oise : une adolescente retrouvée noyée, deux lycéens interpellés


Enfin, à Vaulx-en-Velin, des projectiles ont été jetés sur des bus en début de soirée. Une voiture de police s'est rendue sur les lieux et a essuyé à son tour des tirs de projectiles. Il n'y a pas eu d'interpellation. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rhône-Alpes Rhône Lyon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants