1 min de lecture École

Les infos de 7h30 - Avignon : des parents jettent leurs enfants par-dessus la grille d'une école

Les parents d'élèves d'une école primaire d'Avignon ont pris l'habitude, lorsqu'ils sont en retard, de jeter leurs enfants par-dessus le portail pour qu'ils aillent en classe. La directrice de l'établissement alerte.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Avignon : des parents jettent leurs enfants par-dessus la grille d'une école Crédit Image : GILE MICHEL/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Quentin Marchal

C'est une recommandation inouïe faite par une école primaire d'Avignon. Alors que plusieurs parents déposaient leurs enfants en retard à l'école de la Trillade, une affiche sur laquelle est écrit : "Ne les jetez pas par-dessus la grille", est désormais placardée sur le portail de l'établissement scolaire.

La directrice de l'école, Mélanie, explique en effet que certains parents lâchaient les écoliers à la volée, par-dessus le portail : "L'année dernière, on a eu le cas d'un parent qui est arrivé en retard et, dans la précipitation, a jeté son enfant par-dessus le portail [...] et on s'est rendu compte que de nombreux parents avaient pris l'habitude d'utiliser cette méthode".

Mélanie souligne que ces faits "se passent dans un temps où on est en classe donc on ne peut pas voir ce qu'il se passe dans la cour de récréation quand les parents disent ensuite à leurs enfants de courir et d'aller dans leur classe". Á côté de l'affiche, "on a mis des horaires où les parents peuvent revenir pour déposer leurs enfants de manière sereine, sans qu'il n'y ait d'accident", a-t-elle ajouté.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Le laboratoire américain Pfizer a annoncé, lundi 9 novembre, que son candidat-vaccin développé en partenariat avec l'allemand BioNTech affiche une efficacité de 90% contre la Covid-19.

À lire aussi
Le fonctionnement hybride des lycées est prolongé au-delà du 20 janvier Coronavirus France
Coronavirus : "Tout le monde joue le jeu" dans les lycées, assure Bobkiewicz

International - Alors que Joe Biden est sorti vainqueur de la présidentielle américaine, Donald Trump n'a toujours pas reconnu sa défaite. Des élus républicains tentent de lui faire accepter le vote des Américains. 

Sport - Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel, propose un championnat de Ligue 1 a seulement 18 équipes. L’idée est approuvée par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, selon qui "l'élite serait renforcée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
École Parents Enfants
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants