1 min de lecture

Ligue des champions : Nice trébuche face au Benfica et s'éloigne de la qualification

L'OGC Nice s'est incliné à domicile face au Benfica Lisbonne, en phase de qualification pour la Ligue des champions, mercredi 6 août.

Nice face au Benfica Lisbonne, le mercredi 6 août

Crédit : Miguel MEDINA / AFP

Thibaud Hue & Teddy Perez

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans une Allianz Riviera à guichets fermés, Nice a réalisé une très mauvaise opération ce mercredi soir lors de la réception de Benfica. L'équipe portugaise est allée s'imposer 2-0 lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Sur une demi-volée, Franjo Ivanovic a ouvert le score pour Benfica à la 53e minute avant que son coéquipier Florentino Luis fasse le break à la 88e minute.

L'OGC Nice devra donc créer l'exploit sur la pelouse de l'Estadio da Luz, mardi prochain, lors du match retour. Outsider de cette double-confrontation, le club français a été trop timide et a clairement manqué de précision lors de l'épisode un face à un club davantage expérimenté des rendez-vous européens.

Rien n'est encore perdu pour les joueurs de Frank Haise dans ces barrages, mais l'affaire semble également compromise à cause du nombre de blessés que compte l'effectif des Aiglons (huit).

Dans les autres rencontres de la soirée, Bruges a dominé Salzbourg en Autriche 1 à 0, alors que Feyenoord Rotterdam s'est imposé dans les arrêts de jeu contre Fenerbahçe (2-1). L'Etoile rouge de Belgrade a également réalisé le très bon coup du jour en battant en Pologne le Lech Poznan (1-3).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info