"Je n'ai pas tué Narumi", a déclaré Nicolas Zepeda au premier jour de son procès en appel, le lundi 4 décembre 2023. Devant la cour d'assises de Bensançon, le Chilien, reconnu coupable en première instance, comparaît de nouveau pour l'assassinat qu'il a toujours nié, celui de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki, disparue en décembre 2016. Étudiante boursière brillante, arrivée à Besançon à l'été 2016 pour apprendre le français, Narumi Kurosaki, 21 ans à l'époque, a disparu depuis le 4 décembre 2016.
Son ex-petit ami, Nicolas Zepeda, avec qui elle avait rompu l'automne précédent, est le dernier à l'avoir vue vivante. Selon l'accusation, le jeune Chilien qui ne supportait pas la rupture serait venu la retrouver à Besançon et l'aurait tuée dans sa chambre universitaire, avant de se débarrasser du cadavre dans les vastes forêts du Jura.
Dans L'Heure du Crime du 30 novembre 2023, Samuel Goldschmidt, journaliste correspondant RTL à Nancy qui a suivi l'affaire, est revenu le principal problème de cette affaire. "Tout mène à Zepeda au niveau des indices, mais il n'y a pas de corps", a-t-il expliqué au micro de Jean-Alphonse Richard.
Je n'ai pas tué Narumi
Nicolas Zepeda
Dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016, un cri résonne dans la résidence étudiante Théodore Rousseau de Besançon. Plusieurs témoins entendent des "hurlements de terreur" et un bruit sourd "comme si on frappait". Toutefois, personne n'appelle la police. Narumi Kurosaki, 21 ans, n'a plus été vue depuis cette nuit-là.
Le 13 décembre 2016, le responsable de la direction des relations internationales de Franche-Comté se rend au commissariat de Besançon pour signaler sa disparition. Le 15 décembre, les policiers perquisitionnent la chambre de Narumi à la cité Universitaire. Le logement est vide, aucun désordre, aucun signe de lutte, ni de trace de sang.
Le manteau de Narumi est là, tout comme son portefeuille, ses cartes bancaires, son ordinateur portable. Seuls éléments manquants : une valise et une couverture. Une information judiciaire est ouverte le lendemain pour enlèvement et séquestration. Après plusieurs interrogatoires, la police fait le lien avec son ex-petit ami, Nicolas Zepeda, un étudiant chilien rencontré au Japon, avec qui elle a diné le 4 décembre. Le 23 décembre, un mandat d'arrêt pour assassinat est délivré contre Zepeda, dernière personne à avoir vu vivante Narumi. Nicolas Zepeda s'est présenté spontanément à la police chilienne, expliquant avoir quitté Narumi vivante après une nuit passée ensemble.
Mais ses agissements, comme un détour par une forêt ou l'achat d'allumettes et d'un bidon de produit inflammable, en font rapidement le principal suspect. Aujourd'hui encore, le corps de Narumi Kurosaki demeure introuvable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte