En Direct
1 min de lecture
Nicolas Zepeda-Contreras, ex-petit ami de Narumi Kurosaki, à Santiago en 2017
Crédit : Pablo VERA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016, un cri résonne dans la résidence étudiante Théodore Rousseau de Besançon. Narumi Kurosaki, 21 ans, une étudiante japonaise n'a plus été vue depuis cette nuit là.
La police va d'abord pencher pour la thèse de la disparition et lancer un appel à témoins, mais très vite les enquêteurs vont s'orienter vers la piste de l'assassinat. Un seul suspect apparaît : Nicolas Zepeda-Contreras. Ce chilien de 26 ans, de bonne famille, est l'ex-petit ami de Narumi Kurosaki.
Le jeune homme est reparti vivre au Chili, hors d'atteinte de la justice française et refuse de s'exprimer sur les faits qui lui sont reprochés. Contre toute attente, il a été extradé vers la France fin juillet. Nicolas Zepada-Contreras a été mis en examen pour assassinat.
Ce nouvel épisode de "L'heure du crime" est en partenariat avec L'Est Républicain.
Willy Graff, journaliste à l'Est Républicain.
Etienne Manteaux, procureur de Besançon.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte