En Direct
1 min de lecture
Un agent de la police nationale (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce mercredi 12 août, en milieu d'après-midi, un marginal a agressé trois policiers dans le XIIIe arrondissement de Paris. L'homme, à moitié dénudé, avait été signalé par des riverains. Les policiers ont d'abord engagé le dialogue avec lui, d'après une source proche de l'enquête, contactée par RTL. L'agresseur a alors brandi une barre de fer et a frappé deux policiers, arrachant le doigt de l'un d'eux et touchant l'autre à la tête. Une agression révélée par franceinfo et confirmée par RTL.
L'individu s'est alors enfui à pied. Un autre équipage a tenté de l'interpeller. Il a de nouveau fait usage de sa barre de fer et aurait blessé un troisième policier à cette occasion. L'équipage a alors tiré à plusieurs reprises. Ainsi, l'agresseur a été neutralisé après avoir été touché à l'abdomen.
Les trois policiers sont blessés sérieusement. Ils ont été transférés à l'hôpital. L'agression a eu lieu rue Charles-Moreu, à proximité non loin de la Place d'Italie, dans le sud est de la capitale.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique. Une autre enquête a été confiée à l'IGPN pour déterminer les circonstances des tirs des policiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte