En début d'après-midi, vers 13h40, une quinquagénaire tire trois fois en l'air avec une arme à feu place Saetone à Nice, devant le poste de la police municipale. Il s'agit d'un pistolet Beretta, chargé avec des cartouches de gaz. La femme aurait pointé cette arme de poing vers deux policiers municipaux, avant d'être interpellée rapidement par une dizaine d'agents, selon les informations de Nice-matin.
Le maire de Nice, Christian Estrosi, félicite les forces de l'ordre sur Twitter qui "grâce à leur sang froid, leur courage et leur expérience [...] ont permis d'éviter une issue dramatique". Il conclut son tweet en exprimant sa fierté envers les hommes et les femmes de la police municipale niçoise.
La cinquantenaire "ne semble pas jouir de toutes ses facultés", selon la direction de la Sécurité publique. Elle a été placée en garde à vue à la caserne Auvare. Elle devra procéder à un examen psychiatrique. S'il s'avère qu'elle est atteinte d'un déséquilibre mental, elle pourrait être internée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte