1 min de lecture Faits divers

VIDÉOS - Nice : une femme pointe son arme sur deux policiers avant de tirer en l'air

La cinquantenaire a mis en joug les policiers avant de tirer en l'air à trois reprises. Les forces de l'ordre l'ont rapidement interpellée, un examen psychiatrique est prévu.

Les policiers niçois maîtrisent une femme qui les a mis en joug avec une arme.
Les policiers niçois maîtrisent une femme qui les a mis en joug avec une arme. Crédit : Capture d'écran du compte Facebook de Latifa El Khatab
Nicolas Barreiro

En début d'après-midi, vers 13h40, une quinquagénaire tire trois fois en l'air avec une arme à feu place Saetone à Nice, devant le poste de la police municipale. Il s'agit d'un pistolet Beretta, chargé avec des cartouches de gaz. La femme aurait pointé cette arme de poing vers deux policiers municipaux, avant d'être interpellée rapidement par une dizaine d'agents, selon les informations de Nice-matin.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, félicite les forces de l'ordre sur Twitter qui "grâce à leur sang froid, leur courage et leur expérience [...] ont permis d'éviter une issue dramatique". Il conclut son tweet en exprimant sa fierté envers les hommes et les femmes de la police municipale niçoise.

La cinquantenaire "ne semble pas jouir de toutes ses facultés", selon la direction de la Sécurité publique. Elle a été placée en garde à vue à la caserne Auvare. Elle devra procéder à un examen psychiatrique. S'il s'avère qu'elle est atteinte d'un déséquilibre mental, elle pourrait être internée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nice Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants