1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un homme placé en garde à vue après avoir battu son chien en pleine rue
1 min de lecture

Marseille : un homme placé en garde à vue après avoir battu son chien en pleine rue

VU DANS LA PRESSE - Un berger allemand de 6 ans a été victime de coups de pied, de coups de poing et d'étranglement par son maître. Ce dernier a été placé en garde à vue pour "sévices et actes de cruauté".

Un berger allemand (illustration)
Un berger allemand (illustration)
Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
Nicolas Barreiro

Une scène d'une rare violence. Le dimanche 9 août, un homme est surpris en train de violenter son chien, un berger allemand âgé de 6 ans, en pleine rue à Marseille dans le quartier de La Rose. Une aide-soignante qui passait par là appelle immédiatement la police.

Les forces de l'ordre arrêtent l'individu après qu'il a asséné des coups de pied et des coups de poing au pauvre animal. Il l'a également étranglé. Selon les informations du quotidien La Provence, le maître du chien, d'une trentaine d'années, avait les mains ensanglantées.

Finalement, l'individu a été interpellé puis placé en garde à vue pour "sévices et actes de cruauté". Une source policière évoque "un déchaînement de violences". Le berger allemand a été placé à la SPA après avoir été soigné par un vétérinaire.

L'accusé a été déféré lundi au parquet de Marseille. Il est désormais placé sous contrôle judiciaire et a l'interdiction de détenir un animal. L'homme doit être convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de Marseille. Une enquête est ouverte, celle-ci est confiée à la Division centre de la sécurité publique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/