1 min de lecture Agression antisémite

Paris : un jeune homme porte plainte après une violente agression antisémite

Un père de famille de 29 ans raconte avoir été traité de "sale juif, sale race" et avoir reçu des coups. Le parquet de Paris a ouvert une enquête du chef de vol aggravé par deux circonstances : la réunion, les violences et en raison de la religion.

La police municipale (illustration)
La police municipale (illustration) Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Thomas Prouteau édité par Sarah Ugolini

Anne Hidalgo dénonce une odieuse et violente agression. Dans la nuit du 11 au 12 août, la maire de Paris a apporté son soutien à un jeune homme qui affirme avoir été tabassé, ce jeudi 6 août, parce qu'il était juif. Il a été retrouvé inconscient dans l'immeuble de ses parents.

L'agression a eu lieu en pleine journée, dans le XIXe arrondissement de Paris, un quartier où vivent beaucoup de familles de religion juive. Le jeune homme, père de famille, allait chercher sa fille de 7 mois chez ses parents. Deux hommes se seraient engouffrés à sa suite dans l'immeuble.

Une fois dans l'ascenseur, ils l'auraient alors roué de coups, étranglé à plusieurs reprises, et finalement poussé dans l'escalier de service. La victime aurait alors perdu connaissance. C'est son père qui l'a retrouvé inconscient.

Le jeune homme affirme qu'ils l'ont traité de "sale juif"

Selon une source policière, les agresseurs ont delesté le jeune homme de sa montre d'un prix estimé à plusieurs milliers d'euros. Mais surtout, le jeune homme affirme qu'ils l'ont traité de "sale juif". C'est pour cela qu'il a porté plainte pour agression antisémite. On attend à présent de savoir si le parquet de Paris retient cette qualification. Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a par ailleurs assuré se constituer partie civile.

À lire aussi
agression antisémite
Aubervilliers : une famille juive agressée pendant Hanouka

Selon nos informations, le parquet de Paris a ouvert une enquête du chef de vol aggravé par deux circonstances, en l'espèce la réunion, les violences et en raison de la religion. Les investigations ont été confiées a la sûreté territoriale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression antisémite Paris Plainte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants