- 01m28s
2 min de lecture
Roland est pour la première fois retourné visiter sa maison squattée durant 5 mois. Une visite un peu douloureuse.
Crédit : RTL / Patrick Isson
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Toulouse, Roland a retrouvé sa maison. Rappelez-vous, on a beaucoup parlé de cet homme de 88 ans dont la propriété avait été squattée pendant six mois, en toute illégalité. Les lieux ont finalement été libérés il y a 10 jours. Le vieil homme a enfin pu visiter les lieux.
Un moment chargé d'émotion, mais difficile à vivre pour Roland, dans une maison où, malgré le travail de nettoyage accompli, plusieurs meubles ont aujourd'hui disparu. "Ils ont coupé les meubles (...), ils ont pris une cuisinière à gaz, une caisse que mon beau-père avait de la guerre 14-18", énumère-t-il. "Elle est dévastée cette maison. Cela m'a fait quelque chose".
Reste le bonheur inespéré d'avoir retrouvé son bien et cette reconnaissance éternelle pour tous ceux qui ont permis cette libération inattendue. "Je suis content bien sûr. Je m'en rappellerai jusqu'à mon dernier moment, quand je vais décéder. J'aurai ça dans la tête", assure-t-il.
"Mon rêve s'est réalisé", ajoute Roland. Enfin, presque. Car, il faut désormais vendre cette maison pour qu'il puisse retrouver son épouse dans une maison de retraite, et s'offrir une place de résident qu'il n'a toujours pas pour l'instant les moyens de financer.
Rixes en Essone - En moins de 24 heures, une adolescente de 14 ans et un jeune garçon du même âge sont décédés à Saint-Chéron et Boussy-saint-Antoine. Les deux victimes sont décédées à la suite d'un coup de couteau lors d'affrontements entre bandes rivales.
Justice - Gérard Depardieu a été mis en examen en décembre dernier pour viols et agressions sexuelles. L'acteur est soupçonné d'avoir abusé d'une jeune comédienne à deux reprises durant l'été 2018. Il nie ces accusations.
Coronavirus - En raison de ses effets secondaires, le vaccin d'AstraZeneca est boudé du grand public. Toutefois, le ministère de la Santé rappelle que ce dernier est efficace pour traiter les formes graves de la maladie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte