2 min de lecture

Laurent Gerra : "Les auditeurs vont faire une drôle de tête en découvrant ce qui reste de Gégé l’équarrisseur", Patrick Balkany a caché une surprise dans la valise RTL

Ce lundi 1er décembre, Laurent Gerra a notamment imité Nicolas Sarkozy, Fabrice Luchini et Patrick Balkany

Laurent Gerra

Crédit : RTL

L'INTÉGRALE - Sarkozy, Luchini, Balkany... La chronique du 1er décembre 2025

00:07:19

Laurent Gerra

À peine sorti de la prison de la Santé, l'ancien président, Nicolas Sarkozy vient d'être condamné définitivement à un an de prison, dont 6 mois ferme, dans l'affaire Bygmalion. RTL le reçoit en exclusivité ce matin. "Encore une condamnation, quelle indignité, lance-t-il. Mais bon, cette fois, j’irai pas en prison, je vais juste devoir remettre mon bracelet électronique Swarovski… C’est dommage, ça m’aurait permis d’écrire le tome 2 de mon journal d’un prisonnier". Et l'animatrice de lui rappeler que les ennuis ne font que commencer : il reste, entre autres, le procès en appel pour le financement libyen de sa campagne. "Non, parce que si vraiment je dois retourner en prison, maintenant, je suis préparé. Hein ma Carlita ?", dit-il en se tournant vers sa compagne Carla Bruni, également invité de RTL. "Oh oui mon Ristretto ! J’ai profité du Black Friday pour acheter une yaourtière à -50% chez Darty. Ainsi je pourrai t’amener des yaourts maison en prison si tu y retournes". 

Du 1er au 24 décembre, RTL cache des valises partout en France qu’il s’agit de retrouver. Un grand jeu de piste destiné à revitaliser les centres-villes..." "Objection", l'interrompt Patrick Balkany qui s'est glissé discrètement dans le studio pendant la coupure publicité. "En tant qu’ancien maire de Levallois, je suis venu protester contre votre jeu qui consiste à planquer des valises et à les faire chercher par les auditeurs", poursuit-il. "Qu’est-ce qui vous chagrine ?", demande Jade. "Imaginez qu’on aille fouiller sous la fontaine de la Place Carnot, à Levallois-Perret, les auditeurs qui cherchent la valise vont faire une drôle de tête en découvrant ce qui reste de Gégé 'l’équarrisseur de Pontoise' qu’on a été obligé de mettre dans une valise vu qu’il payait pas ses dettes à notre petite amicale Levalloise". 

Après l'"objection" de Patrick Balkany, c'est au tour du caractéristique "Salut !", de retentir dans le studio de la matinale. Il provient, bien sûr, du chanteur, Patrick Sébastien. "Vous êtes venu faire le point sur votre mouvement 'ça suffit' ?", demande Jade. "Non c’est bon, j’en ai marre de lire des mails. Je suis venu parce qu’aujourd’hui on est le premier décembre, et le premier décembre, c’est le coup d’envoi des calendriers de l’Avent. Et justement, je vous en ai apporté un", explique-t-il "Mon calendrier de l’avent, c’est un calendrier de l’arrière. C’est moi qui l’ai créé, et le principe est simple : chaque jour, tu peux mettre ta bite dans la petite fenêtre. C’est génial !", s'écrie-t-il. "Sortez", conclut l'animatrice. 

À écouter

PÉPITE - Patrick Balkany veut mettre fin au jeu de la valise RTL

00:01:45

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info