1 min de lecture Gérard Depardieu

Gérard Depardieu a été mis en examen pour "viols" en décembre dernier

Gérard Depardieu a été mis en examen le 16 décembre dernier pour "viols" et "agressions sexuelles". Des faits qu'il aurait commis à l'été 2018 sur une jeune comédienne. L'acteur de 72 ans conteste les faits.

Gérard Depardieu, le 25 juin 2018 (images d'illustration)
Gérard Depardieu, le 25 juin 2018 (images d'illustration) Crédit : THIERRY ROGE / BELGA / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Gérard Depardieu a été mis en examen le 16 décembre pour des faits de "viols" et "agressions sexuelles" qu'il aurait commis à l'été 2018 sur une jeune comédienne et qu'il conteste, a appris l'AFP mardi 23 février de source proche du dossier, confirmé par une source judiciaire.

La plaignante, qui avait dénoncé à la gendarmerie fin août 2018 avoir été violée à deux reprises au domicile parisien de la star quelques jours plus tôt, avait obtenu à l'été 2020 que cette enquête, d'abord classée par le parquet de Paris, soit confiée à un juge d'instruction

En juin 2019, l'enquête avait été classée une première fois sans suite, le ministère public expliquant que les enquêtes n'avaient "pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs". Une confrontation entre l'acteur et la plaignante avait également eu lieu, une information jamais rendue publique.

Selon un proche du dossier, Gérard Depardieu est un ami de la famille de la jeune comédienne. S'il a parfois été évoqué que les faits allégés se seraient déroulés en marge d'une répétition, cette même source explique à l'AFP que "il n'y avait absolument rien de professionnel là-dedans".

À lire aussi
justice
Toulouse : les gendarmes délivrent une femme séquestrée, violée et torturée

De son côté, l'acteur continue de nier les faits qui lui sont reprochés. Son avocat, Maître Hervé Témime, dit "déplorer" que l'information de cette mise en examen ait été rendue publique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Depardieu Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants