1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Accident de Palmade : l'un des passagers condamné 8 jours avant l'accident
2 min de lecture

Les infos de 8h - Accident de Palmade : l'un des passagers condamné 8 jours avant l'accident

Nouvelle révélation dans l'affaire Pierre Palmade. Le JDD dévoile que l'un des passagers qui accompagnait l'humoriste le soir du drame avait été condamné pour trafic de drogue 8 jours avant la collision.

Pierre Palmade au tribunal de Paris en 2019
Pierre Palmade au tribunal de Paris en 2019
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Le journal RTL de 8h du 19 février 2023
00:10:47
Julie Brault - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus d'une semaine après le terrible accident impliquant Pierre Palmade, le Journal du Dimanche fait de nouvelles révélations sur les circonstances du drame ce dimanche 19 février. Le comédien est actuellement assigné à résidence au service addictologie de l'hôpital de Villejuif. Le quotidien révèle à présent que l'un des passagers de sa voiture venait d'être condamné à 1 an de prison pour trafic de drogue

Selon le JDD, ce dernier avait interdiction d'entrer en contact avec Pierre Palmade. Il s'agit de Sambou G., condamné le 2 février dernier à 12 mois de prison assorti d'un sursis probatoire pour cette affaire de trafic de stupéfiants. Soit une semaine avant l'accident, survenu le vendredi 10 février. Toujours selon nos confrères, Pierre Palmade avait été entendu dans le cadre de cette affaire de trafic en octobre 2021 : sa carte bleue avait été retrouvée dans le manteau de Sambou G

L'acteur avait été interrogé en audition libre, comme simple témoin. Il avait alors expliqué que le suspect lui fournissait de la drogue et lui avait injecté de la 3-MMC - la même drogue de synthèse qu'il aurait consommé avant son accident. L'humoriste avait également décrit Sambou G. comme un "partenaire sexuel régulier". 

À la fin de cet entretien avec les enquêteurs, Pierre Palmade s'était d'ailleurs confié sur son addiction : "Je serai toxicomane et alcoolique à vie. C'est une véritable maladie pour moi. Je veux vraiment arrêter tout ça", avait-il assuré. L'acteur était ressorti libre du commissariat après avoir récupéré sa carte bleue. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Sécheresse - Après 30 jours sans pluie en France, le département du Var est contraint de mettre en place des restrictions sur l'usage de l'eau. Un record fin février.
Guerre en Ukraine - Emmanuel Macron, qui s'est exprimé depuis l'Allemagne, souhaite la défaite de la Russie sans pour autant vouloir l'écraser car "cela n'a jamais été la position de la France".

Sport - Dernière journée des mondiaux de ski alpin, qui se déroulent à Courchevel ce dimanche 19 février. Une dernière chance pour les Français d'obtenir une médaille, notamment en slalom masculin.

La rédaction vous recommande