- 05m06s
2 min de lecture
Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il est rare qu'un meurtrier se rende de lui-même pour avouer son crile, et pourtant, dimanche 23 août, un homme de 50 ans s'est rendu dans une gendarmerie près de Perpignan. Il ne s'est pas accusé d'un assassinat, mais de quatre : celui de ses parents et de ses ex beau-parents.
Dimanche soir, les gendarmes du village de Pollestres, ont bien du mal à y croire : Thierry Cahuzac, un homme de 50 ans, vient de leur avouer les meurtres de ses parents et de ses ex beaux-parents. Les détails que l'homme livre sont crédibles, alors les gendarmes décident d'envoyer une patrouille aux domiciles des victimes potentielles.
Gendarmes et policiers découvrent les corps de ces deux couples, massacrés, à coups de couteau et de fusil. Le meurtrier raconte tout en détails : il a d'abord commencé samedi soir par ses parents à Perpignan, dans la maison même de son enfance. Puis, il est passé chez lui avant de prendre la route de la frontière, dimanche matin. Il s'est arrêté au Boulou, pour tuer les parents de son ex-épouse. Tout serait lié à un divorce très douloureux, il y a une dizaine d'années, et à la perte de la garde de ses enfants.
Thierry Cahuzac n'a pas livré le mobile précis de ce quadruple homicide, mais il a reconnu avoir méticuleusement préparé cette tuerie. Il n'a pas d'antécédents psychiatriques, mais il se serait montré très violent à l'égard de son ex-femme au moment de la séparation. Il sera présenté ce mardi 25 août au parquet de Perpignan.
Affaire Estelle Mouzin - Les parents d'Estelle Mouzin vont-ils enfin pouvoir récupérer le corps de leur petite fille ? Michel Fourniret est une nouvelle fois interrogé par la juge d'instruction ce mardi 25 août, après les révélation de son ex compagne et complice Monique Ollivier.
Gratuité du masque - Ce matin on le disait, le Conseil de défense va définir les modalités de cette rentrée 2020. Concernant le masque obligatoire à l'école, des professionnels réclament la gratuité. Certains élus locaux préfèrent prendre les devants. Ils se tiennent prêt à distribuer gratuitement des protections.
Présidentielle américaine - Un peu trop exaltée, Kimberley Gilford à la convention nationale républicaine cette nuit. Sans surprise, son beau-père Donald Trump a été investi officiellement pour la présidentielle de novembre. Il y a quelques heures, cette ancienne journaliste de Fox News, mariée à l’aîné du chef de l'État, a livré un discours terriblement anxiogène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte