Nouveau suicide chez les policiers. Un major âgé de 51 ans a mis fin à ses jours à Marseille, sur son lieu de travail, a appris l'AFP de sources concordantes ce lundi 24 août.
Membre des forces de l'ordre, la victime était aussi père de deux enfants. Ces motivations derrière ce geste ne sont pour l'instant pas connues, a déclaré à l'AFP Rudy Manna, responsable du syndicat Alliance. Il précise que les faits auraient eu lieu le dimanche 23 août au soir, ou dans la nuit de dimanche à lundi.
La police des Bouches-du-Rhône a rapidement réagi, déplorant "avec une immense tristesse", "le suicide de l'un de nos collègues affecté à Marseille. Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses collègues".
Fin juin déjà, un adjoint de sécurité de 19 ans, qui attendait d'entrer à l'école de police, s'était suicidé avec son arme de service dans le commissariat de Noailles, en plein centre de Marseille. En 2019, 59 policiers se sont donnés la mort, selon un décompte effectué par la Police Nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte