1 min de lecture États-Unis

Présidentielle américaine : Trump investi par le Parti républicain

Le président américain Donald Trump a officiellement été investi pour être le candidat républicain à sa propre succession par le parti.

Donald Trump relaie une rumeur complotiste sur Joe Biden (illustration)
Donald Trump relaie une rumeur complotiste sur Joe Biden (illustration) Crédit : JIM WATSON / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Sans surprise, les quelque 330 délégués du Grand Old Party réunis à Charlotte, en Caroline du Nord, ont désigné Donald Trump comme leur candidat, au premier jour de la convention républicaine le lundi 24 août. Le président américain doit se rendre sur place dans la journée.

Un par un, les représentants républicains de chacun des 50 États américains ont, en commençant dans l'ordre alphabétique par l'Alabama, annoncé leur soutien au président. Le seuil des 1.276 voix nécessaires pour décrocher la nomination a été franchi peu après midi. 

Mike Pence, son vice-président, a lui aussi été reconduit par son parti un peu plus tôt dans la journée comme candidat à la vice-présidence. Le président est donc candidat à sa propre succession et affrontera Joe Biden, le candidat démocrate et sa colistière, Kamala Harris.

Dans un tweet envoyé depuis Air Force One, Donald Trump s'est indigné que CNN et MSNBC ne retransmettent pas en direct ce vote État par État. "Fake News!", a-t-il lancé. "Voilà contre quoi le parti républicain doit se battre", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Parti républicain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants