Sans surprise, les quelque 330 délégués du Grand Old Party réunis à Charlotte, en Caroline du Nord, ont désigné Donald Trump comme leur candidat, au premier jour de la convention républicaine le lundi 24 août. Le président américain doit se rendre sur place dans la journée.
Un par un, les représentants républicains de chacun des 50 États américains ont, en commençant dans l'ordre alphabétique par l'Alabama, annoncé leur soutien au président. Le seuil des 1.276 voix nécessaires pour décrocher la nomination a été franchi peu après midi.
Mike Pence, son vice-président, a lui aussi été reconduit par son parti un peu plus tôt dans la journée comme candidat à la vice-présidence. Le président est donc candidat à sa propre succession et affrontera Joe Biden, le candidat démocrate et sa colistière, Kamala Harris.
Dans un tweet envoyé depuis Air Force One, Donald Trump s'est indigné que CNN et MSNBC ne retransmettent pas en direct ce vote État par État. "Fake News!", a-t-il lancé. "Voilà contre quoi le parti républicain doit se battre", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte