2 min de lecture Pédophilie

Les infos de 7h30 - Île-de-France : un entraîneur de foot incarcéré pour viols sur mineurs

Un éducateur d'Île-de-France a été incarcéré pour viols et agressions sexuelles sur des joueurs mineurs. Détecteur de talents pour des clubs professionnels, il a entraîné dans plusieurs clubs franciliens.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Île-de-France : un entraîneur de foot incarcéré pour viols sur mineurs Crédit Image : AFP/B.Langlois | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
François Vignolle
François Vignolle
édité par Paul Turban

Le monde du football est rattrapé à son tour par des scandales d'abus sexuels, après les révélations dans le patinage artistiqueUn éducateur d’Île-de-France a été incarcéré pour viols et agressions sexuelles sur des joueurs mineurs. Détecteur de talents pour des clubs professionnels comme l'AJ Auxerre et le FC Nantes, il a entraîné dans plusieurs clubs franciliens.

Comme le révélait M6 ce mardi 11 février, c'est à Bussy-Saint-Georges que Ahmed G. a été confondu par l'un de ses collègues. "L'origine de l'alerte a été déterminée lors d'un tournoi dans le nord de la France, par un de mes éducateurs qui l'accompagnait", explique le président du club Laurent Sabotier. 

"Au retour, il est venu me faire un rapport assez circonstancié tant par rapport à ses dialogues que par rapport aux messages que cet éducateur avait pu envoyer à ces enfants, explique Laurent Sabotier. Clairement, c'étaient des messages très 'énamourés'. Je crois qu'il faut appeler un chat un chat, et quand il y a quelque chose qui se passe, il faut le signaler.

À écouter également dans ce journal

Réforme des retraites - Situation inédite à l'Assemblée nationale, la commission "retraites" a dû mettre fin à ses travaux sans avoir pu balayer l'ensemble du texte noyé sous les amendements de l'opposition

À lire aussi
Un responsable devant un rassemblement de scouts (illustration) pédophilie
Agressions sexuelles : les scouts américains déposent le bilan

États-Unis - Bernie Sanders est arrivé en tête de la primaire démocrate du New-Hampshire. Il obtiendrait 27,6% des voix, soit 4 points de plus que son rival Pete Buttigieg. L’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, essuie un nouveau revers, arrivant cinquième.

Emmanuel Macron en Haute-Savoie - Le président de la République est attendu au tournant par les habitants de la vallée de l'Arve, située au pied du Mont-Blanc. Dans cette vallée, la plus polluée de France, Emmanuel Macron doit annoncer des mesures pour l'air. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pédophilie Faits divers Mineurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants