1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron reçoit les députés LaREM : "Nous n'avons pas besoin d'être câlinés", dit Bruno Questel
2 min de lecture

Macron reçoit les députés LaREM : "Nous n'avons pas besoin d'être câlinés", dit Bruno Questel

INVITÉ RTL - Le député LaREM de l'Eure Bruno Questel s'est exprimé à propos de la réunion qui se tiendra ce mardi 11 février entre Emmanuel Macron et les députés de la majorité

Bruno Questel, invité de RTL Soir mardi 11 février
Crédit : RTL
Macron reçoit les députés LaREM : "Nous n'avons pas besoin d'être câlinés", dit Bruno Questel
00:09:53
Macron reçoit les députés LaREM : "Nous n'avons pas besoin d'être câlinés", dit Bruno Questel
00:09:53
Thomas Sotto - édité par Esther Serrajordia
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président de la République reçoit à 20 heures ce mardi 11 février à l'Élysée les députés La République En Marche, MoDem, Agir. Depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron, c'est la troisième fois que les élus se retrouveront avec le président. Objectif : ressouder la majorité, surtout après l'épisode du congé de deuil pour enfant

Invité de RTL Soir, le député LaREM de l'Eure Bruno Questel a notamment réagi aux propos de la ministre Jacqueline Gourault qui évoque à propos de la réunion de ce mardi une "câlinothérapie". "Nous, députés, ne sommes pas des enfants et n'avons pas besoin d'être câlinés", a-t-il affirmé, "nous sommes des femmes et hommes qui avions une vie professionnelle riche ou politique et, si on a suivi Emmanuel Macron, c'est parce qu'ils nous plaçait en perspective de réussir son mandat contrairement à son prédécesseur". 

Bruno Questel a également réfuté les rumeurs de tensions dans la majorité. "J'ai le sentiment d'appartenir à un collectif, et ce collectif, c'est le président de la République, le Premier ministre, les membres du gouvernement et nous-mêmes. On réussira ensemble ou on échouera ensemble", a-t-il déclaré. 

On a fait une connerie collective

Bruno Questel, député de l'Eure, à propos du congé pour deuil d'un enfant

À propos du couac du congé pour deuil d'un enfant, le député de l'Eure a avoué qu'il y a pu avoir "des interrogations chez des collègues" mais que "tout ça était derrière nous". "Il nous faut tourner cette page qui n'a pas été très agréable, aller de l'avant et continuer à poursuivre le travail pour lequel on a été élu", a-t-il poursuivi. 

"On a fait une connerie collective la semaine passée et elle va être réparée. Malheureusement, on a touché au cœur des gens et c'est pour ça qu'il y a des conséquences", a concédé Bruno Questel. 

Enfin, le député de l'Eure a évoqué les menaces et les agressions que subissent les députés depuis deux ans et demi. Lui-même a reçu des coups de fusil à pompe à son domicile. "Sur le moment, on le vit avec colère et on a un sentiment d'injustice, surtout vis-à-vis de son épouse et de ses enfants. Mais il ne faut pas céder devant cette tentative d'intimidation", a-t-il avoué. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte