1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Explosion de la rue de Trévise : "On tourne en rond", dénonce une victime
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Explosion de la rue de Trévise : "On tourne en rond", dénonce une victime

TÉMOIGNAGE - Alors que les victimes de l'explosion survenue dans la rue de Trévise à Paris, le 12 janvier 2019, attendent encore leurs indemnisations, Ameroche, blessé pendant l'accident, dénonce les lenteurs administratives.

Une explosion a fait plusieurs blessés rue Trévise à Paris, samedi 12 janvier 2019
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Les infos de 7h30 - Explosion de la rue de Trévise : "On tourne en rond", dénonce une victime
00:06:12
Le journal RTL de 7h30 du 12 janvier 2021
00:06:12
Olivier Geay - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'était il y a deux ans jour pour jour : une explosion au gaz rue de Trévise à Paris faisait quatre morts et des dizaines de blessés. 400 personnes avaient alors perdu leur logement. Aujourd'hui, la plupart des victimes attendent toujours d'être indemnisées. Plus d'une centaine d'entre elles ont décidé d'assigner le distributeur de gaz GRdF devant la justice pour obtenir réparation. Parmi elles, Ameroche Tahir-Kaci, qui travaillait dans les deux hôtels soufflés par l'explosion. Il a 54 ans et aujourd'hui il ne peut plus travailler.

"Je dois expliquer pourquoi on a passé un mois et demi à l'hôpital, pourquoi j'ai été éventré, pourquoi j'ai perdu trois de mes intestins, pourquoi j'ai été opéré de l'estomac... Cela fait déjà trois expertises médicales que je passe", déplore Ameroche qui rappelle que l'enquête a déjà duré plus de huit mois. 

"Je suis handicapé à 80% et c'est à moi de justifier à chaque fois pendant deux ans pour qu'on puisse m'indemniser. Je ne pensais pas en arriver-là. Je suis en colère et tout le monde sait ce qu'il s'est passé. Les victimes, on tourne en rond !", lance-t-il. 

Ameroche Tahir-Kaci
Crédit : RTL

À écouter également dans ce journal

États-Unis - L'inquiétude grandit à l'approche de la cérémonie d'investiture de Joe Biden : le FBI se prépare à des manifestations de supporters pro-Trump armés et redoute une vaste attaque coordonnée. 

À lire aussi

Deliveroo - L'entreprise de livraison a annoncé que le livreur qui "ne voulait pas livrer à des juifs" a été licencié. "Nous n'avons aucune tolérance et nous avons voulu agir fermement", a déclaré la direction. 

Rugby - Face à la pandémie de Covid-19 et la crainte du variant britannique, toutes les coupes d'Europe sont désormais suspendues au moins jusqu'au mois de février. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte