Coronavirus : pas de coupe d'Europe de rugby en janvier, menace sur les Six Nations ?
Le ministère des Sports a invité les clubs français à reporter leurs matches de Coupes d'Europe de rugby. Le Tournoi des Six Nations pourrait être impacté aussi.

Le déroulement des coupes d'Europe de rugby va-t-il être chamboulé ? Samedi, le ministère des Sports a invité les clubs français à reporter leurs matches face à des clubs britanniques pour éviter les risques de propagation de variants plus contagieux de Covid-19, selon un communiqué transmis à l'AFP.
Le ministère des Sports a en effet écrit ce week-end à la Ligue nationale de rugby (LNR) "pour l'inviter à reporter les prochaines rencontres incluant des clubs français, conformément aux souhaits exprimés par plusieurs clubs professionnels français de rugby ces derniers jours", explique ce communiqué.
Cela concerne donc les deux prochaines journées de la phase de poule des deux coupes d'Europe de rugby, la Coupe d'Europe et le Challenge européen, prévues le 15 et 22 janvier. Lyon devait notamment recevoir les Écossais de Glasgow tandis que Toulouse devait se rendre en Angleterre pour affronter Exeter, les tenants du titre. Clermont devait affronter les Irlandais du Munster, le Racing 92 les Harlequins.
Selon une source institutionnelle, la Ligue nationale de rugby devrait appliquer ces préconisations alors que tout déplacement ou séjour au Royaume-Uni est déjà fortement déconseillé. Une réunion spécifique sur le Tournoi des Six nations, censé débuter le 6 février, se tiendra à l'initiative du ministère des Sports en début de semaine, est-il également annoncé.