1 min de lecture Rugby

Coronavirus : pas de coupe d'Europe de rugby en janvier, menace sur les Six Nations ?

Le ministère des Sports a invité les clubs français à reporter leurs matches de Coupes d'Europe de rugby. Le Tournoi des Six Nations pourrait être impacté aussi.

Le talonneur français du Racing 92 Teddy Baubigny lors d'un match de Champions Cup contre les Harlequins le 20 décembre 2020
Le talonneur français du Racing 92 Teddy Baubigny lors d'un match de Champions Cup contre les Harlequins le 20 décembre 2020 Crédit : Adrian DENNIS / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Le déroulement des coupes d'Europe de rugby va-t-il être chamboulé ? Samedi, le ministère des Sports a invité les clubs français à reporter leurs matches face à des clubs britanniques pour éviter les risques de propagation de variants plus contagieux de Covid-19, selon un communiqué transmis à l'AFP.

Le ministère des Sports a en effet écrit ce week-end à la Ligue nationale de rugby (LNR) "pour l'inviter à reporter les prochaines rencontres incluant des clubs français, conformément aux souhaits exprimés par plusieurs clubs professionnels français de rugby ces derniers jours", explique ce communiqué.

Cela concerne donc les deux prochaines journées de la phase de poule des deux coupes d'Europe de rugby, la Coupe d'Europe et le Challenge européen, prévues le 15 et 22 janvier. Lyon devait notamment recevoir les Écossais de Glasgow tandis que Toulouse devait se rendre en Angleterre pour affronter Exeter, les tenants du titre. Clermont devait affronter les Irlandais du Munster, le Racing 92 les Harlequins.


Selon une source institutionnelle, la Ligue nationale de rugby devrait appliquer ces préconisations alors que tout déplacement ou séjour au Royaume-Uni est déjà fortement déconseillé. Une réunion spécifique sur le Tournoi des Six nations, censé débuter le 6 février, se tiendra à l'initiative du ministère des Sports en début de semaine, est-il également annoncé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Royaume-Uni Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants