2 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h30 - Meurtre de Marjorie : le suspect âgé de 14 ans a été incarcéré

Après la mort de Marjorie, 17 ans, poignardée vendredi 14 mai à Ivry-sur-Seine, le suspect âgé de 14 ans a été incarcéré.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal de 6h30 - Meurtre de Marjorie : le suspect âgé de 14 ans a été incarcéré Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Prouteau édité par Camille Guesdon

Après la mort de Marjorie, 17 ans, poignardée le 14 mai à Ivry-sur-Seine, le suspect, âgé de 14 ans, affirme qu'il n'avait pas l'intention de la tuer. Selon lui, il était sorti avec un couteau  pour se protéger parce qu'il se sentait menacé dans un contexte où il y avait des échanges tendus, notamment sur les réseaux sociaux. Quoi qu'il en soit, l'adolescent a été incarcéré.

Il a ensuite été transféré un peu après minuit, vers le quartier mineur d'une prison d'Ile-de-France. Il a été placé dans une cellule individuelle, c'est la règle pour les détenus de moins de 18 ans. C'est là qu'il devra attendre la suite de l'enquête et notamment la confrontation de sa version des faits, à savoir un geste de défense qui n'avait pas pour objectif de tuer, mais de repousser la victime.

Malgré son jeune âge, les juges ont estimé que l'incarcération s'imposait afin d'éviter les pressions sur les témoins et le trouble à l'ordre public. Sa détention provisoire pourrait durer un an, sauf si son avocat obtient gain de cause. Il avait plaidé pour un placement en centre éducatif fermé, "beaucoup mieux adapté", selon lui, à un adolescent de 14 ans sans casier judiciaire. Il va faire appel d'ici quelques jours. Son jeune client, poursuivi pour le meurtre de Marjorie, encourt jusqu'à 20 ans de prison.

À écouter également dans ce journal

Double meurtre dans les Cévennes : Valentin Marcone, le fugitif et meurtrier des Cévennes a passé sa première nuit en prison. On découvre un homme qui ne sortait jamais sans son gilet par balle et qui vivait dans un sentiment permanent de persécution.

À lire aussi
Twitter
VIDÉO - Régionales en Île-de-France : quand Marlène Schiappa tente d'ambiancer un meeting

Conflit Israël-Palestine : Les violences se sont aggravées ce week-end : 42 Palestiniens ont perdu la vie dimanche 16 mai. C'était la journée la plus sanglante depuis une semaine.

Épidémie : À deux jours de la réouverture des terrasses, moins de 15 000 cas ont été détectés tous les jours en moyenne en France, au cours de la semaine écoulée. On a passé la barre des 20 millions de premières doses injectées ce week-end.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Enquête Prisons
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants