1 min de lecture

Coronavirus : Macron annonce que 20 millions de personnes ont été vaccinées en France

Vingt millions de personnes ont reçu leur première dose de vaccin contre le Covid-19 en France, a annoncé samedi Emmanuel Macron dans un tweet.

Le président Emmanuel Macron au Palacio de Cristal dans le cadre du sommet social de Porto organisé au centre des congrès Alfandega de Porto en mai 7, 2021.

Crédit : JOSE COELHO / POOL / AFP

Thomas Pierre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le franchissement de cette barre symbolique était attendu dans la journée. Le président Emmanuel Macron a annoncé ce samedi 15 mai que 20 millions de personnes avaient reçu une première dose de vaccin en France, permettant au gouvernement d'atteindre l'objectif qu'il s'était fixé.

"20 millions de Français vaccinés !", a également écrit le Premier ministre Jean Castex sur les réseaux sociaux. "À tous ceux qui se sont mobilisés pour atteindre cet objectif : merci pour votre engagement et votre exceptionnelle mobilisation. À tous nos compatriotes éligibles qui ne sont pas encore vaccinés : rendez-vous sur santé.fr.", a-t-il ajouté.

Le nombre exact de personnes primo-vaccinées n'était pas disponible dans l'immédiat. Selon les derniers chiffres publiés vendredi soir, 19.706.931 personnes avaient reçu au moins une injection et 8.705.141 personnes avaient reçu deux injections (soit 13% de la population totale et 16,6% de la population majeure).

Dans la matinée, Jean Castex s'était dit "raisonnablement optimiste" d'atteindre samedi l'objectif des 20 millions, lors d'une visite du centre de vaccination de la Porte de Versailles à Paris. Le gouvernement s'était fixé comme objectif d'atteindre la barre des 20 millions de premières doses injectées au 15 mai, puis des 30 millions un mois plus tard.

"C'est un moment très important pour l'ensemble du pays parce que cela conforte les perspectives de sortie de crise qui sont également confortées par l'évolution des données de l'épidémie qui régresse partout" en France, avait ajouté Jean Castex à la Porte de Versailles.


"L'objectif suivant, c'est 30 millions de primo-vaccinés, c'est à notre portée", avait insisté le Premier ministre, alors que la campagne sera ouverte à tous les adultes, sans distinction d'âge, le 15 juin

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte