1 min de lecture Justice

Prison : Dupond-Moretti souhaite des "réductions de peine octroyées à l'effort"

INVITÉ RTL - Le ministre de la Justice a expliqué lundi 3 mai vouloir privilégier la réinsertion, "chaque fois que c'est possible".

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'invité de RTL Soir du 03 mai 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Florine Boukhelifa

Éric Dupond-Moretti défendra son projet de loi pour la confiance en l'institution judiciaire face aux députés à partir de mercredi 5 mai. Invité de RTL soir, le ministre de la Justice a ainsi évoqué les thèmes de la prison et de la réinsertion. "Je ne veux pas qu'il y ait une prison avec des règles qui ne soient pas les mêmes, du point de vue philosophique, que dans la vie civile", a-t-il notamment expliqué.

Interrogé sur les réductions de peines carcérales, Éric Dupond-Moretti a indiqué vouloir "supprimer très clairement les crédits automatiques", permettant aux détenus de rester moins longtemps en prison, même "sans le moindre effort". "Quand on incite à l'effort, le détenu y gagnera, la société y gagnera", explique-t-il. "Je souhaite que les réductions de peine soient octroyées à l'effort", a-t-il martelé. 

Le ministre de la Justice a également indiqué avoir "commencé à contacter les patrons pour venir donner du travail en prison". "Mon seul but est de réinsérer le mieux possible pour l'ensemble de la société" et ce, "chaque fois que c'est possible".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Éric Dupond-Moretti Prisons
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants