1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h - Meurtre de Marjorie : l'heure du recueillement à Ivry-sur-Seine
2 min de lecture

Les infos de 7h - Meurtre de Marjorie : l'heure du recueillement à Ivry-sur-Seine

Au surlendemain de l'assassinat de Marjorie, une adolescente de 17 ans, beaucoup d'habitants de son quartier d'Ivry-sur-Seine sont venus déposer des fleurs et des bougies et soutenir sa famille.

Ivry-Sur-Seine
Ivry-Sur-Seine
Les infos de 7h - Meurtre de Marjorie : l'heure du recueillement à Ivry-sur-Seine
11:50
Le journal RTL de 7h du 16 mai 2021
11:50
Nerissa Hemani
Journaliste

La garde à vue de l'auteur présumé de l'homicide de Majorie, une adolescente de 17 ans poignardée à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, vendredi 14 mai, a été prolongée jusqu'à ce dimanche. Le suspect, âgé de 14 ans, avait été interpellé au domicile de sa mère, à Massy, dans l'Essonne après des échanges véhéments avec la victime, sur les réseaux sociaux.

Samedi, beaucoup d'habitants du quartier sont venus se recueillir sur les lieux du drame. Des fleurs et des bougies ont été déposées à l'endroit où Marjorie a été assassinée, en plein jour, au milieu de la cité  Pierre-et-Marie-Curie. Samia, était présente pour soutenir la famille : "J'ai eu sa mère dans mes bras, j'ai pas su la consoler ou lui dire quoique ce soit".

"Je suis né en 2000, j'ai 21 ans, on ne se battait pas comme ça. Dans le pires des cas, on s'arrachait les cheveux mais monter chercher une arme blanche pour le planter dans le cœur d'une jeune fille, il faut être taré pour faire ça" fustige la jeune femme. La stupeur a laissé place à l'inquiétude dans ce quartier où beaucoup se connaissent. 

"J'ai envie de partir d'ici parce qu'avec tout ce qu'on entend. [...] La cité, ça devient vraiment, vraiment horrible" regrette une autre habitante. Tous ont promis d'être présents à la marche blanche en hommage à Marjorie, qui sera organisée dans les prochains jours, à Ivry-sur-Seine.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Sport - Romain Grosjean est passé près de la victoire lors du Grand Prix d'Indianapolis, samedi. Le pilote français a dû se contenter de la deuxième place, derrière Rinus Veekay, signant quand même son premier podium en Indycar.

Justice - La garde à vue de Valentin Marcone, le jeune homme de 29 ans suspecté d’avoir tué le patron de la scierie qui l’employait et un de ses collègues mardi matin aux Plantiers, dans le Gard, a été prolongée. Le suspect se montre coopératif avec les enquêteurs.

Coronavirus - Vingt millions de personnes ont reçu leur première dose de vaccin contre la Covid-19 en France, a annoncé samedi Emmanuel Macron dans un tweet, permettant au gouvernement d’atteindre l’objectif qu’il s’était fixé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/