Tout commence à la rentrée de septembre lorsqu'un brancardier du CHU de Saclay dans l'Essonne décide de se créer un nouvel avenir. Avec une fausse carte d'étudiant, l'homme de 20 ans s'inscrit à la faculté de médecine Paris Descartes. Il évite de se présenter aux partiels en prétendant avoir attrapé la Covid-19 puis il parvient à décrocher des stages dans de prestigieux établissements hospitaliers de la région parisienne.
Il aurait effectué des gardes et assisté à quelques interventions chirurgicales à l'Hôpital Baujon de Clichy et l'Hôpital Cochin à Paris. Invité plusieurs fois au bloc, il prend des clichés qu'il publie sur son compte Facebook. Un comportement et surtout un manque de compétences qui finissent tout de même par alerter les vrais praticiens.
Démasqué, il reconnaît les faits sauf qu'entre-temps le faux carabin a réussi à se faire embaucher dans un Ehpad de Seine-Maritime. Selon nos confrères du Parisien, une expertise psychiatrique a conclu que le garçon avait besoin de soins, à défaut de pouvoir en donner.
Selon le Parisien, l'homme de 20 ans a été placé en garde-à-vue puis mis en examen ce mercredi, pour "usurpation de la qualité d'étudiant en médecine, accès illégitime à des informations médicales et mise en danger d'autrui".
Coronavirus - Dans 16 départements, les huit départements d'Île-de-France, les cinq départements des Hauts-de-France ainsi que la Seine-Maritime, l'Eure, et le sud des Alpes-Maritimes, soit 21 millions d'habitants seront reconfinés ce vendredi à minuit au moins pour un mois. Les commerces non-essentiels vont de nouveau fermer.
Confinement - Le moral des Français n’a jamais été aussi bas, pour autant plus de 8 Français sur 10 se disent prêts à respecter un nouveau confinement, selon un baromètre BVA réalisé pour RTL.
Football - Le PSG attend vendredi (12h00) son adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich et Manchester City faisant partie des équipes à éviter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte