2 min de lecture Décision de justice

Les infos de 6h30 - Île-de-France : un faux étudiant en médecine de 20 ans mis en examen

L'homme de 20 ans s'était fait passer pour un étudiant en médecine et avait réussi à infiltrer plusieurs hôpitaux de la région parisienne.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Île-de-France : un faux étudiant en médecine de 20 ans mis en examen Crédit Image : HANNAH MCKAY / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery édité par William Vuillez

Tout commence à la rentrée de septembre lorsqu'un brancardier du CHU de Saclay dans l'Essonne décide de se créer un nouvel avenir. Avec une fausse carte d'étudiant, l'homme de 20 ans s'inscrit à la faculté de médecine Paris Descartes. Il évite de se présenter aux partiels en prétendant avoir attrapé la Covid-19 puis il parvient à décrocher des stages dans de prestigieux établissements hospitaliers de la région parisienne.

Il aurait effectué des gardes et assisté à quelques interventions chirurgicales à l'Hôpital Baujon de Clichy et l'Hôpital Cochin à Paris. Invité plusieurs fois au bloc, il prend des clichés qu'il publie sur son compte Facebook. Un comportement et surtout un manque de compétences qui finissent tout de même par alerter les vrais praticiens.

Démasqué, il reconnaît les faits sauf qu'entre-temps le faux carabin a réussi à se faire embaucher dans un Ehpad de Seine-Maritime. Selon nos confrères du Parisien, une expertise psychiatrique a conclu que le garçon avait besoin de soins, à défaut de pouvoir en donner.

Selon le Parisien, l'homme de 20 ans a été placé en garde-à-vue puis mis en examen ce mercredi, pour "usurpation de la qualité d'étudiant en médecine, accès illégitime à des informations médicales et mise en danger d'autrui".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
disparition
Marseille : Rolande, 82 ans, est introuvable depuis plus de trois semaines

Coronavirus - Dans 16 départements, les huit départements d'Île-de-France, les cinq départements des Hauts-de-France ainsi que la Seine-Maritime, l'Eure, et le sud des Alpes-Maritimes, soit 21 millions d'habitants seront reconfinés ce vendredi à minuit au moins pour un mois. Les commerces non-essentiels vont de nouveau fermer

Confinement - Le moral des Français n’a jamais été aussi bas, pour autant plus de 8 Français sur 10 se disent prêts à respecter un nouveau confinement, selon un baromètre BVA réalisé pour RTL.

Football - Le PSG attend vendredi (12h00) son adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich et Manchester City faisant partie des équipes à éviter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décision de justice Mise en examen Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants