1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : plus de 8 Français sur 10 prêts à respecter le confinement
1 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : plus de 8 Français sur 10 prêts à respecter le confinement

Selon un baromètre BVA réalisé pour RTL, plus de 8 Français sur 10 se disent prêts à respecter un nouveau confinement.

À Arras, comme dans tout le Pas-de-Calais, un confinement le week-end est instauré pour 4 week-ends dès samedi 6 mars.
À Arras, comme dans tout le Pas-de-Calais, un confinement le week-end est instauré pour 4 week-ends dès samedi 6 mars.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Les infos de 6h - Coronavirus : plus de 8 Français sur 10 prêts à respecter le confinement
08:51
Le journal RTL de 6h du 19 mars 2021
08:51
Dominique Tenza - édité par William Vuillez

Un nouveau confinement va être instauré ce vendredi à minuit dans 16 départements, mais sera-t-il respecté ? Le moral des Français n’a jamais été aussi bas, pour autant plus de 8 Français sur 10 se disent prêts à respecter un éventuel nouveau confinement, selon un baromètre BVA réalisé pour RTL.

"Les Français n'ont pas le moral aujourd'hui, ils sont même encore plus moroses qu'ils ne l'étaient lors du premier confinement. Donc on voit un état d'esprit qui est assez mauvais dans l'opinion. Et pourtant ils nous disent très largement à plus de 8 sur 10, qu'ils vont respecter les nouvelles restrictions", explique dit Christelle Craplet de l'institut BVA.

Les jeunes sont en revanche plus réticents, "un jeune sur cinq nous dit qu'il ne respectera pas totalement ces nouvelles restrictions", poursuit-elle.

À écouter également dans ce journal

Confinement - Un tiers des Français vont de nouveau être reconfinés ce vendredi à minuit pour au moins un mois. Cette décision du gouvernement s'est imposée face à l'évolution inquiétante de l'épidémie. Au total, 16 départements sont concernés par ces nouvelles mesures restrictives.

À lire aussi

Vaccin - Après un arrêt de quelques jours "par précaution", les injections du vaccin AstraZeneca reprendront en France dès ce vendredi 19 mars dans l'après-midi, a dit Jean Castex qui a d'ailleurs indiqué qu'il se ferait lui-même vacciner ce vendredi.

Russie - Vladimir Poutine s'est moqué ce 18 mars de son homologue américain Joe Biden qui l'avait qualifié de "tueur", avant de réaffirmer que la Russie défendrait ses intérêts et travaillera avec les États-Unis là où c'est "avantageux". "C'est celui qui le dit qui l'est", a lâché, en souriant, Vladimir Poutine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/